Breton d'origine, j'ai fait un bac S au lycée Saint Charles de Saint-Brieuc.
J'ai intégré une prépa math (ben oui, ca arrive) et, à l'issu des concours en spé(3demi), j'ai intégré une école d'ingénieur (ENSSAT dans la filière optronique). On y fait de l'électronique analogique, optique en tout genre, lasers, informatique (C/C++), modélisation numérique, bref, tout plein de bonnes choses...
J'ai continué ensuite sur un Master en télécommunication optique pour faire une thèse en physique des lasers sur des manips de Bruit d'intensité. Cela m'a permis de toucher à differents lasers dans l'infra-rouge (fibres, microchip, solide, semi-conducteurs, semi-monolithiques, continus, modelocked, injecté...bref, je me suis bien amusé ;p).
J'ai eu une expérience du milieu industriel durant une année au Pays-Bas en travaillant pour ASML. J'y ai développé des capteurs pour les mesures de puissance optiques dans l'extrême ultra violet (13.5nm).
Depuis septembre 2008, je travaille au sein du laboratoire IMEP-LAHC à Grenoble en tant que maître de conférences. J'effectue mes recherches sur les transmissions radio sur fibre, notamment l'up-conversion vers 60GHz (bande libre pour l'ultra wide band).
Mes compétences :
Ingéniérie
Physique
MATLAB
Gestion de projet
Laser
Recherche scientifique