Ingénieur calcul chez Daher Aerospace basé à Saint Julien de Chedon (Loir et Cher, 41), je suis actuellement en plateau chez Airbus sur l'usine de Saint Eloi à Toulouse (Haute Garonne, 31).
Suite à une mission d'un an pour Altran Technologies chez Daher Aerospace à Saint Julien de Chedon, j'ai choisi de me spécialiser dans le calcul de structure composite aéronautique et de prolonger l'aventure au sein du groupe DAHER SOCATA.
Mon parcours précédent ma mission chez Altran s'est déroulé en 2 étapes :
- J'ai tout d'abbord choisi d’intégrer l’ENSAM pour concilier au mieux les différents aspects de la recherche et développement et des méthodes de production. Au cours de ma formation, j’ai décidé de m’orienter vers une année d’échange ERASMUS en Pologne sur le thème de l’informatique appliquée à l’ingénierie ainsi que de faire une spécialisation « Ingénierie en Aéronautique et Espace » en dernière année.
- Puis, au vue de la part grandissante des matériaux composites dans ce secteur et de ses problématiques spécifiques, le choix de faire un mastère spécialisé sur cette thématique s’est imposé naturellement. J'ai donc choisis le Mastère Spécialisé « Structures Composites » de l’Ecole Centrale de Nantes ainsi qu'une thèse professionnelle pour EADS Innovation Works au Technocampus sur le soudage ultrasons de composites thermoplastiques.
Mes compétences :
Aéronautique
Arts
Catia
catia V5
composite
Ingénierie
matériaux
Methodes
nastran
patran
Recherche