Menu

Julien SERMET

Puteaux

En résumé

Mes compétences :
Automatisme
Electricité
Électrique
Electronique
Energie
Hydraulique
Informatique
RTE
Ingénierie

Entreprises

  • RTE - Réseau de transport d'électricité - Chef de projet postes électriques HT

    Puteaux 2013 - maintenant Conduite de projets dans le domaine des postes et des lignes électriques Haute Tension : études d'ingénierie, procédures administratives, achats, pilotage et suivi de chantiers
  • RTE - Réseau de transport d'électricité - Chargé d'études lignes électriques HT

    Puteaux 2008 - 2013 Au sein du pôle études lignes éléctriques, je participais à l'élaboration des études techniques et économiques et à la rédaction des cahiers des charges pour les travaux de création de liaisons souterraines et de renforcement des fondations de pylônes.
  • AREVA T&D - Ingénieur tests et validation

    2007 - 2008 Consultant chez AREVA T&D, filiale du groupe AREVA spécialisée dans le transport et la distribution d'électricité.

    Ma mission consistait à rédiger et à réaliser les procédures de tests du système de contrôle commande numérique installé dans les postes électriques Haute Tension.
  • EDF - Centre d'Ingénierie Hydraulique - Ingénieur en automatismes

    Paris 2006 - 2007 Le Centre d'Ingénierie Hydraulique d'EDF s'occupe des études, de la réalisation et de la maintenance des ouvrages hydrauliques (barrages, centrales électriques, etc) répartis sur le territoire français et à l'étranger.

    Au cours de cette expérience je me suis occupé de la modélisation des ouvrages hydrauliques (barrage, conduite forcée, ...) sous le logiciel Matlab et du réglage des régulateurs installés dans les automates des centrales électriques.
  • SOFRADIR - Projet industriel de fin d'études

    Veurey Voroize 2005 - 2005 L'entreprise SOFRADIR conçoit des composants infra-rouges, destinés au secteur militaire et spatial.

    L'objectif de ce projet industriel de fin d'étude réalisé en équipe, était de concevoir une carte électronique équipée d'un microprocesseur pour réguler la température à l'intérieur d'une caméra infrarouge.
  • Cameron France - Stagiaire

    2003 - 2003 Ce stage technicien de 8 semaines se déroulait à Cameron France, une entreprise de 900 employés.

    L'activité principale de l'entreprise est l'usinage de pièces destinées aux puits de pétrole.

    Au cours de ce stage j'accompagnais l'équipe de maintenance des machines outils du centre d'usinage.

Formations

Réseau