L'information se travaille au quotidien. Par les temps qui courent, les faits recouvrent une prépondérance capitale pour la clarté de l'information. C'est pourquoi je lis les articles de presse et j'écoute les journaux télévisés au quotidien. Mais le travail d'un bon journaliste ne s'arrête pas là.
Depuis plusieurs années, les éditos, billets et autres tribunes s'invitent en presse écrite. A la télévision, ce phénomène se matérialise par le succès des talk-shows en France. Passionné de sport et d'actualité au sens général du terme, j'apprécie ce genre de programme, car j'aime m'abreuver des analyses des confrères.
S'il est indispensable de se nourrir de l'actualité, se cultiver est tout aussi important. Les arts vivants me rendent curieux, plus particulièrement la musique, puisque j'anime depuis deux ans une émission radiophonique valorisant ce milieu.
Découvrir, écouter, rencontrer : ces trois mots constituent le ciment du journalisme. Un univers dans lequel j'espère me fondre et m'épanouir, quelque soit le domaine auquel je serai affecté.
Mes compétences :
Orthographe
Syntaxe/grammaire
Word/Open Office
Tableur et PowerPoint
PAO
Dactylographie
Permis B
Samplitude