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Julien VALENTIN

TOULOUSE

En résumé

Mes compétences :
Simulation de flux
Programmation orientée objet (C++)
OpenGL
Graphics Processing Unit
Enterprise Java Beans
Personal Home Page
WebLogic Enterprise Application Server
UML/OMT
SQL
RPC
Python Programming
Prolog
Perl Programming
Oracle PL/SQL
Oracle
ODBC
NetBeans
MySQL
Microsoft Windows
Microsoft Visual Studio
Microsoft Foundation Classes
Merise Methodology
Lisp
Linux
Java Server Pages
Java RMI
Java 2 Enterprise Edition
Java
JDBC
JCL
Immunity Debugger
IBM AS400 Hardware
HTML5
HTML
ECLiPSe
DB2
Computer Associates CA-Easytrieve
COBOL
C++
C Programming Language
Ada

Entreprises

  • Moi - MétaCodeur

    2012 - maintenant Etude/Développement d'une technique de simulation de fluide temps réel basé sur une approche multigrid
    http://www.youtube.com/watch?v=JzWgQ2d2epw

    osgFluid
    Portage de l'approche fluide MultiGrid vers OpenSceneGraph3.x+Qt5.x
    http://www.youtube.com/watch?v=t4Wx8NBs3Rw

    osgCal3
    Moteur d'animation squelette+blendShape Full GPU
    http://blender2cal3d-exporter.googlecode.com/svn/svn/MultiMikuBlendShapes.png

    Extension Firefox VLCWatcha
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/vlcwatcha/

    StreamItHD
    Plateforme de streaming WEBM/HTML5
    http://www.streamithd.org

    Extraction de méta-modèles C++ afin de générer des squelettes d'interfaces graphiques intégrant plusieurs bibliothèques pmoc et osg4noob

    Contributions opensource:
    Mainteneur principale de la bibliothèque Cal3D:
    -intégration des morphtargets (expressions faciales)
    -release de la version 1.3 (nouveau format)
    -exporter Blender2.6x (.blend)
    Contributions diverses notamment à OpenSceneGraph (cf https://github.com/mp3butcher )


    Expériences bizarres:
    YARE Moteur 3D OpenGL>=3.0
    Principales fonctionnalités :
    Graphe de scène linéarisé en GPU
    Chargement mémoire (RAM,VRAM) contrôlé par GPU OBB Culling
    http://www.youtube.com/watch?v=tqwJRvo7d58

    Etude et début de développement d'un système résolution de cinématique inverse sous contraintes en GPU
    Principales fonctionnalités :
    Partitionnement adaptatif des degrés de libertés
    Résolution GPU ultra réactive
    Prise en compte des obstacles
    http://www.youtube.com/watch?v=AjmgUixXk0E
  • 3dmp - Flashouillage et Iconnerie

    2012 - 2012
  • CSTB - Stage de fin d'étude

    Marne-la-Vallée cedex 2 2006 - 2006 d'étude: Master Professionnel Imagerie numérique 6 mois
    * Module de déplacement d'avatars dans un environnement 3D.
  • Entreprise BE Group - Stage de fin

    2002 - 2002 * Maintenance site web ASP (www.cinetrain.fr).

    * Etude de développement d'un S.I.G.via EJB/BEA WebLogic.
  • Entreprise Inforsud Ingénierie - Stage de fin

    2001 - 2001 * Présentation de statistiques de ventes (Easytrieve).

    * Extraction et mise en forme d'information d'une base de données (JCL/AS400 et
    COBOL/DB2).

Formations

Réseau