Menu

Julien VIRIOT

YVELINES

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • TRADY - Chargé d'affaire

    2012 - maintenant Nous réalisons des travaux "dans ou à proximité" d'ouvrages existants nécessitant l'élaboration d'une méthodologie d'exécution particulière propre à la structure ou à l'environnement rencontré et faisant appel à des bureaux d'études sous la surveillance et l'approbation de bureaux de contrôles spécialisés en assurant une réactivité de mise au point et d'exécution des chantiers.

    Manager à part entière, le chargé d’affaires encadre les équipes travaux et les aide à piloter les chantiers dans le respect des budgets de main d’œuvre définis au préalable.
    Représentant de la direction vis-à-vis des ouvriers employés sur les chantiers, le chargé d’affaires s’assure du bon respect des règles d’hygiène et de sécurité, des règles de droit social. Il participe le cas échéant à la mise en œuvre du pouvoir disciplinaire de l’employeur.
    En tant que chef de projet, le chargé d’affaires établit le lien entre les différents services de l’entreprise pour la bonne exécution de son chantier.
    Par ailleurs, il s’approprie le chiffrage auprès du bureau d’études, valide les plans réalisé en interne ou en externe et planifie les différentes étapes de son chantier en fonction des autres corps d’état intervenant, des préconisations des architectes…
    Le chargé d’affaires est aussi un gestionnaire qui s’assure du bon respect du budget qu’il s’efforce d’améliorer grâce à une optimisation de ses commandes fournisseurs, d’affectation de sa main d’œuvre, et d’un recours maîtrisé à la sous-traitance.
    Autre tâche essentielle : le compte-rendu de l’avancement de l’économie de son chantier auprès de sa hiérarchie, et du contrôle de gestion de l’entreprise.
    En tant que technicien, le chargé d’affaires s’assure, en outre, de la réalisation du chantier dans les règles de l’art, de la pertinence des solutions techniques préconisées, et de leur bonne adaptation tout au long de la vie du chantier. Il valide la mise au point en fin de chantier et lève les réserves.
    Enfin, le chargé d’affaires possède des compétences commerciales particulièrement développées. Il représente l’entreprise auprès du client ou de ses représentants et garantit le lien avec le client tout au long du chantier.
  • WURTH - Commercial

    Erstein 2009 - 2011 -Prospection, développement portefeuille PME/PMI
    -Gestion et fidélisation portefeuille client Professionnels
    -Commercialisation d’une large gamme de produits

Formations

  • CFA Affida (La Verriere)

    La Verriere 2002 - 2008 VENTE

Réseau

Annuaire des membres :