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Julien VIVET

PARIS

En résumé

Spécialiste du Jeux vidéo & Multimédia
Gestion d’équipes de développement
Direction de projets internationaux
Supervision éditoriale et artistique

MANAGEMENT
Expérience internationale de 11 ans en Norvège, Belgique, Ukraine, Royaume-Uni et Canada.
Gestion d’équipes de compétences multiples : Dev, GFX 2D & 3D, Musique et SFX, Game et Level design, Ergonomes.

PLANIFICATION
Micro projets : court terme, équipe réduite.
Projets d’envergure : 3 ans de production, 50 personnes.
Plateformes : PC, Consoles, Consoles Mobiles, Télévision, Web.

CONCEPTION
Elaboration, déclinaisons, coordination de lignes éditoriales.
Game Design, scénarisation et mise en scène.
Supervision artistique.

Mes compétences :
Jeu vidéo
Management d'équipes
Game design
Management de projets
Applications mobiles

Entreprises

  • RB Presse - Coordination presse

    2015 - 2017 Festival du Film Cannes 2015
    Festival du Film Cannes 2017
    Festival du Film Francophone d'Angoulême 2015
    Festival du Film Francophone d'Angoulême 2016
    Festival du Film Francophone d'Angoulême 2017
  • Astound Commerce - Engagement Manager

    2013 - 2014 MISSION
    Coordination des équipes de développement / marketing / production (France, Ukraine, USA)

    PRODUIT
    Yves Saint-Laurent, Master Flagship (2014, site de e-commerce)
  • 44 Paris - Directeur de production - Associé

    Caen 2010 - maintenant MISSION
    Direction de production, associé.

    PRODUITS RÉALISÉS
    BANDS PARTY - Jeu de cartes dans l'univers de la musique pour PC, Mac, iPad
    BLAAAH - Application de messagerie animée pour mobile (Android)
    GALERIE 1492 - Site Internet
    SKIPIT - Station musicale interactive - en développement
    HAPPY TO YOU - Application mobile (iOS) - en développement
  • MONTE CRISTO - Directeur de production

    2008 - 2010 MISSION Direction des équipes de production : Équipe de développement à Paris. Équipe graphique à Kiev. Validation des plannings, définition et validation des milestones.
    Membre du comité exécutif.

    PRODUIT REALISE
    CITIES XL – City Builder massivement multiplayer sur PC – Milthon 2009 du meilleur jeu PC/Mac
  • VISIWARE - Producteur - Responsable senior game design de jeux pour Web & Télévision interactive

    2006 - 2008 MISSION Suivi de licences internes et externes : Universal, Mattel, Disney. Gestion du budget, du planning, des équipes et de la qualité. Responsable du suivi des clips promotionnels sur la chaîne Playin’TV.

    PRODUITS REALISES
    FACE THE JET-SET – iTV, Mob, Web,
    BOWLING MASTER – iTV, Mobile,
    RACING OFFROAD – iTV, Mobile, Web, Archos,
    THE FAST AND THE FURIOUS – TOKYO DRIFT – iTV
    MINIGOLF BAHAMAS – iTV, Mobile,
    EVAN ALMIGHTY – ANIMAL MATCH – iTV,
    TENNIS LADIES CUP – Mobile,
    THUNDER RACING – iTV, Web
    JUMPIN’PIRATE – iTV,
    TWIN MATCH - OCEAN – iTV,
    EGGBLAST – Web, iTV,
    SCRABBLEWORDS – BABEL WORDS – iTV

    MISSION Coordination du Game Design pour les chaînes Playin’TV, Playin’Casino, Sensual TV ainsi que des jeux sur téléphone. Organisation des comités éditoriaux et participation à la refonte des portails des chaînes. Suivi global de la pré-production.
  • GAMELOFT Canada - Producteur de jeux pour téléphones mobiles

    2004 - 2005 MISSION Coordination du travail des équipes, gestion des délais et de la qualité, suivi des relations avec Nokia N-Gage, suivi de projet avec la production exécutive en France et avec les studios roumain et américain. Suivi de portage de plusieurs jeux sur de nombreux téléphones.

    PRODUITS RÉALISÉS
    ASPHALT URBAN GT 2 – Best Racing/driving game: IGN Wireless Awards 2005 / Best Driving Game: Mobile Games Faqs Awards 2005
    DEREK JETER PRO BASEBALL 2005 – Best Sports game: IGN Wireless Awards 2005
  • MICROÏDS INC. / MC2 Canada - Chef de projet - Lead game designer de jeux pour PC & consoles

    2003 - 2004 MISSION Conception et suivi du budget et du planning. Gestion de l’équipe de la localisation, et de la qualité, suivi des relations avec Microsoft Xbox. Reprise en cours du jeu Memorick pour le mener à terme.

    PRODUITS REALISES
    DRACULA – PC et XBox
    MEMORICK: THE APPRENTICE KNIGHT – XBox

    MISSION Conception et pré-production : Co-scénarisation. Rédaction des documents de spécification et organisation de la base de données design. Gestion du planning du game design.

    PRODUITS REALISES
    STILL LIFE – PC et XBox
  • I.C.E. DEVELOPPEMENT - Canada - Co-scénariste, chef de projet

    2001 - 2002 MISSION Conception d’une gamme de jeux pour enfants de 3 à 7 ans. Supervision des dialogues et des textes. Gestion du budget, du planning et de l’équipe. Suivi de la localisation.

    PRODUITS REALISES
    LES BRUMES DE L’OUBLI – jeu ludo éducatif sur PC
    LE PAYS DES PIERRES MAGIQUES – jeu ludo éducatif sur PC – Mérite du français : Office de la Langue Française 2002 – Grand prix du multimédia grand public : OCTAS 2002.
  • COKTEL – VIVENDI UNIVERSAL - Scénariste - Chef de projets

    1999 - 2001 MISSION Conception et réalisation de la première adaptation d’Adibou sur console. Sélection de l’équipe, gestion du planning, des équipes et des sous-traitants en Angleterre et en France.

    PRODUIT REALISE – ADIBOU ET L'OMBRE VERTE – PlayStation et PC
  • ALGORYTHME - Chef de projet

    1997 - 1999
  • SMART MOVE - Chef de projet - Scénariste

    1992 - 1997

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau