Juriste junior, je suis titulaire d'un Master 2 en Théorie du droit, et notamment d'un Diplôme d'Études Supérieures Universitaires d'Éthique Économique et des Affaires , formations dispensées par l'Université d'Aix-Marseille, dit "AMU".
Lors de mon cursus universitaire, j'ai pu bénéficier d'un enseignement fondé à la fois sur des domaines traditionnels tels que le droit pénal dans son ensemble, le droit civil ou encore plus particulièrement le droit contractuel, mais également sur des matières davantage axées sur la philosophie du droit, la théorie du droit ainsi que l'éthique à travers différentes applications théoriques et pratiques.
Par le biais de mon Master 2, j'ai pu mettre en exergue cette liaison entre la théorie du droit et le droit positif au sein du droit des affaires.
La question de l'éthique économique et des affaires se posant à tous les niveaux de l'activité professionnelle, dans les entreprises, ou les administrations, j'ai réalisé que je ne devais ignorer cette réalité. L'enjeu de mon parcours universitaire a donc été de comprendre le langage et connaitre les objectifs éthiques, afin de participer à leur mise en place toute particulière, lorsque dans toutes les organisations, s'élaborent des chartes éthiques, des politiques de développement durable.
Durant le Diplôme d’Études Supérieures Universitaires d’éthique économique et des affaires, j’ai élargi mes horizons, en approfondissant mes connaissances au sein de l’éthique de l’entreprise, du droit des affaires, de la responsabilité sociale de l’entreprise, de l’éthique de la rémunération du dirigeant ou encore de l’éthique au sein de l’économie.
De ce fait, la complémentarité des domaines de mon parcours universitaire, est essentielle pour des connaissances élargies du droit, de l'éthique et de la justice.
Je dispose de ce fait d'une capacité de travail certaine, et de l'investissement nécessaire pour appliquer le droit en lien avec l'éthique du mieux possible.
Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Internet