Actuellement titulaire d'un DUT Génie Biologique, à l’I.U.T A de Lille 1, j’ai la volonté de me spécialiser dans la diététique en milieu hospitalier ou en milieu bien portant; en réalisant auprès du malade une enquête alimentaire, en établissant un menu pour celui-ci suivit d’une surveillance, mais également en éduquant le malade en lui expliquant le menu. La prise en charge globale et pluridisciplinaire du patient ainsi que de sa famille en milieu hospitalier par exemple font partis des compétences primordiales dans notre profession.
Je souhaite pouvoir établir d’étroites relations avec le personnel hospitalier (infirmier, médecin, personnel de cuisine, l’équipe Diététique) pour le bien être du patient, mais aussi afin de travailler en équipe, en communiquant de façon efficace, qui est pour moi la clé de notre métier de diététicien.
J'ai réalisé d'Avril à Mai 2012, un premier stage au Centre hospitalier de Lens (Pas-De-Calais), où j'ai pu découvrir des domaines tels que: la nutrition entérale et parentéral, la complémentation orale, l'éducation thérapeutique du patient, la gestion des produits diététiques notamment, tout cela dans les différents services de l’hôpital (ORL, néphrologie, diabétologie, médecine polyvalente, pédiatrie...)
Mon deuxième stage au centre de réadaptation Les Hautois à Oignies m'a permis d'exercer dans les services de cardiologie, traumatologie et neurologie.
J’ai par ailleurs pris connaissance du fonctionnement d’une cuisine ainsi que de son organisation au cours de mon stage en collectivités au centre hospitalier de Roubaix, qui s’ajoute à mes connaissances théoriques en restauration collective basées sur la prévention, l’hygiène et la sécurité alimentaire.
Mon ambition est de mettre en pratique ces connaissances en développant mes aptitudes à exercer un métier résolument tourné vers les relations humaines, l’autonomie et le sérieux.
Mes compétences :
Diététicien
Diététicienne
Diététique
Milieu hospitalier