Menu

Karen WITTE

BERLIN

En résumé

Ingénieure d'école "francaise", je m'en sors plutot bien à Berlin depuis 2007. Mon truc depuis près de 6 ans et 2 employeurs: 50% d'un travail d'ingénieur et 50% de projet informatique visant à faciliter radicalement et améliorer la qualité des premiers 50%.

Mes compétences :
Energie
Gaz naturel
Modélisation
Gestion de projet informatique
Gestion de projets internationaux

Entreprises

  • NBB Netzgesellschaft Berlin-Brandenburg GmbH - Ingénieur prévisions

    2011 - maintenant - Prévisions de consommation de gaz à moyen terme pour Berlin et une partie du Brandebourg et de la Saxe
    - Gestion de projets informatiques
    - Contrôles qualité de différents process
  • GRTgaz Deutschland GmbH - Key Account Manager

    2007 - 2011 - Vente de capacités de transports de gaz sur le pipeline "MEGAL" traversant l'Allemagne de part et d'autre.
    - Projets de coopération avec d'autres TSO (transport system operators) allemands et avec les TSO tchèque, autrichien et francais.
    - Projets IT internes dans les domaines de la commercialisation de capacités au sein de GRTgaz Deutschland et travail sur la plateforme de commercialisation commune en coopération avec d'autres TSO .
  • INSAVALOR POLDEN - Etudiante en projet de fin d'études

    2006 - 2006 L'objectif du projet a été de créer un outil d'analyse multicritère applicable à la problématique du choix des procédés de traitement des sédiments pollués dragués dans les ports du département du Var. Après une étude des différentes méthodes d'analyse multicritère et de leur application dans des problématiques liées à l'environnement, j'ai défini en accord avec le cahier des charges émis par le Conseil Général du Var les critères sur lesquels seraient jugés les différents procédés proposés par les spécialistes, ainsi que la méthode d'analyse multicritère. Par la suite, j'ai programmé l'outil sur Excel et crée une notice explicitant les calculs utilisés.
  • EDF - Stagiaire en benchmarking

    Paris 2005 - 2005 Le stage consistait en l'étude de l'utilisation du logiciel de réconciliation de données VALI dans les centrales nucléaires d'EnBW. Ce logiciel permet au travers d'une modélisation de la centrale et des mesures (température, pression, débit) réalisées dans les circuits primaire et secondaire de la centrale, de "réconcilier" les mesures en proposant un ensemble de mesures cohérentes les unes par rapport aux autres, tout en baissant l'incertitude de chacune des mesures. Pour établir les différences entre les centrales EDF et EnBW, la procédure dans laquelle s'inscrit l'utilisation de VALI chez EnBW, les avantages et inconvénients en matière de sûreté et d'économies et les utilisations qui pourraient être faites chez EDF, j'ai étudié des documents techniques en plusieurs langues (allemand, français, anglais), synthétisé l'information en schéma, créé des fiches questionnaires thématiques en plusieurs langues destinées aux experts, exploité les résultats que j'ai eu pendant la durée de mon stage. J'ai en outre participé à des réunions qui se faisaient en anglais et ai participé à une visite du site de Neckarwestheim.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :