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Kévin ETOURNEAU

SAINT-BRIEUC

En résumé

Mes compétences :
C++
Microsoft ASP.NET
Microsoft .NET Technology
Java
HTML
3D Studio Max
Unity 3D
Conception UML
Design Patterns

Entreprises

  • Bloc in Bloc - Ingénieur informatique

    2017 - maintenant Développement d'applications de Réalité Virtuelle / Augmentée / Mixte "In situ" dans le domaine du bâtiment (Unity, Android, iOS, HTC Vive, HoloLens, Vuforia, ARKit, ARCore).
  • MULTICAP - Concepteur et développeur d'applications 3D

    2015 - 2017 Au sein du Groupement National Formation Automobile (GNFA) dans le service Recherche & Développement, je participe à l'élaboration d'outils innovants et ludiques pour la formation.

    - Développement de la plateforme collaborative de formation dématérialisée du projet MILES (Multiplatform Interactive Learning with Experiential Systems). Projet sélectionné par le Fonds Unique Interministériel (FUI) et bénéficie d'un soutien de 1,2 millions d'euros de la part de l'Etat et de la région Bretagne. Concrètement c'est une plateforme de formation immersive, en ligne, où stagiaires et formateurs se retrouvent au sein de classes virtuelles (Unity, Oculus rift, Android, WebGL, Windows, Moodle, SCORM, Tin Can API, Photon, PlayFab).
    Conception d'un système de dialogue intelligent avec un avatar.
    Intégration d'un module d'authentification faciale.
    Conception d'un système de classe virtuelle (fonction "PowerPoint, partage de documents, gestion de scénario).
    Conception d'un système de communication (messagerie et VOIP).

    - Serious game pour la formation sur l'utilisation d'un service de suivi des réparations des véhicules (Unity, WebGL).
    Enchaînement de caméra et de dialogue d'avatars.

    - Application d'auto-évaluation sur les vérifications extérieurs et intérieurs pour le code de la route (Unity, Android, Vuforia).
    Affichage de média (image et vidéo) avec des questions/réponses à partir de marqueur Vuforia.

    - Plateforme en ligne (Serious game) pour la formation sur la nouvelle réglementation des contrôles techniques (Unity, WebGL).
    Optimisation avancée pour pouvoir utiliser le WebGL sur des ordinateurs dans les centres de contrôles techniques (pas de carte graphique dédiée).
    Gestion de scénario automatisé facilitant l'ajout de nouveau contenu (AssetBundle).

    - Serious game pour la communication sur les salons concernant les 6 niveaux d'autonomie d'un véhicule (Unity, Oculus, Windows, Android).
    Synchronisation entre une tablette et un ordinateur (UNet).
  • EDF - Stage Développeur d'application en Réalité Virtuelle

    Paris 2014 - 2014 Développement d'une maquette interactive, utilisant le dispositif zSpace, qui permet de visualiser en 3D un étage du bâtiment réacteur d'une centrale et d'y créer des objets.
  • MBDA - Stage Ingénieur Informaticien

    Le Plessis-Robinson 2013 - 2013 Test de migration de la structure d'un logiciel vers une solution plus moderne (C++, Tcl/Tk, ASP.net).
  • LARI-RV, Laboratoire de réalité virtuelle à Trois-Rivières au Québec - Stage Développeur

    2012 - 2012 Développement d'une application 3D (C#) mesurant un indice de l'hyperactivité.

Formations

  • ISTIA

    Angers 2011 - 2014 Diplôme ingénieur des systèmes industriels

    Spécialité Automatique & Génie Informatique.
    Parcours Interfaces Hommes Machines & Réalité Virtuelle.
  • IUT De Nantes

    Nantes 2009 - 2011 Diplôme Universitaire Technologique (DUT)

    Spécialité Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)
  • Lycée Livet

    Nantes 2006 - 2009 Baccalauréat Science et Techniques Industrielles

    Spécialité électrotechnique (mention bien)

Réseau

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