Menu

Kévin QUESSETTE

Paris

En résumé

Mes centres d'intérêts sont principalement axés sur les arts, l'observation, l'écoute.
Le pouvoir de l'Imagination et son interprétation, verbale ou en volume.
Une grande attirance pour les couleurs, les vraies celles qui s'expriment par leur intensité et leur densité.
Les odeurs, les contrastes, les paysages,
la campagne dans sa toute grandeur
Ce qu'elle nous apporte et ce que l'on saura y puiser.

L'écriture, en tous points.

Il y a tellement de choses à voir, observer, comprendre (ou pas), admirer, sentir, toucher,
même le silence ou l'infini sur la ligne d'horizon, une gestuelle, une écriture dans le bleu du ciel.

Un vol d'étourneaux à l'automne, danseurs de ballets géométriques; la naissance d'une libellule, d'un papillon, d'un lézard, d'une grenouille.... d'une plantule


En photographie,d'un point de vue personnel, je recherche l'expression graphique de l'ABSOLU
Par exemple: Réussir à obtenir un effet de Monochromie avec plusieurs couleurs différentes.
L'absolu, est à mon sens, très proche de l'Evidence

Cependant mon regard est ouvert à tout appel. Chaque cliché est un appel. Professionnellement, je suis dans la démarche de la prise de vue, du travail du cliché par retouche numérique si celui-ci le demande, de l'utilisation du dit cliché. J'ai une bonne maîtrise de l'outil informatique: Words, Photoshop et autres logiciels Multimédia, Excell(un peu moins). Bien que je le parle peu, j'aime écrire en anglais et je le lis assez bien.

J'aime transmettre mes connaissances, et apporter mon aide dans l'utilisation des outils numériques.

Mais aussi mes connaissances dans le monde du végétal, car je possède aussi un BPREA, option horticole. J'aime la Création Végétale.

Je suis toujours curieux de ce qui m'entoure, prêt à apprendre encore et toujours, et ce que je déteste plus que tout est de m'ennuyer.

Mes compétences :
Arts
Biologie
Culture
culture in vitro
Littoral
Observation
Photographie
Plantes Médicinales

Entreprises

  • CNRS - Assistant Ingénieur

    Paris 1982 - maintenant
  • CNRS - Photographe

    Paris 1982 - maintenant 1982 à 1989 en poste à l'IRHT à Orléans. Institut de Recherche et d'Histoire des Textes, dont le rôle est d'inventorier, microfilmer et photographier l'ensemble des Manuscrits Médiévaux de France et même de l'étranger. Provenances: Bibliothèques, couvents, monastères, et aussi fonds privés.
    J'y ai vu des ouvrages Magnifiques. Le site est aussi très intéressant: www.irht.fr
    1990 à 2006 en poste au CEMES à Toulouse. Centre d'Elaboration des Matériaux et Etudes Structurales. Physique nucléaire et Chimie. Intéressant mais très peu palpable pour moi. Coté visuel, l'infiniment petit est surprenant, et invite l'imaginaire à côtoyer quelques électrons libres... C'est la Fêêête...de la Science bien sur!
    Puis le Numérique est arrivé, je n'ai pas pris son train, je me suis reconverti, après moult batailles, une femme extraordinaire m'a donnée ma chance.
    Depuis je travaille dans le végétal; sous serres de préférence
    Le problème est qu'au CNRS il n'y a quasiment pas de travail de culture si ce n'est de la micro culture de souches de cellules de champignons ou autres. J'ai obtenu un BPREA, un Brevet Professionnel de Responsable en Exploitation Agricole, option Horticulture.
    Je possède un CAP de Photographie, puis en 1986 j'ai obtenu l'ESEU A, équivalence du BAC (permet d'entrer à l'Université), le BPREA en 2006, et depuis 3 ans, je suis des cours de Botanique au Muséum National d'Histoire Naturelle.Le niveau 4 cette année est le dernier.

    Je suis très intéressé par les Plantes Sauvages Comestibles, les Médicinales, et les Plantes Tinctoriales.

    J'aimerais dans les deux ou trois qui viennent, apprendre à déterminer les composants d'une plante, travailler du terrain au microscope, et devenir Ingénieur d'Etude

    Finalement, j'ai obtenu un poste au CNRS à Brest, par mobilité interne, en chimie. Je travaille en Salle Blanche, et c'est vraiment nouveau pour moi, et très intéressant. Coté Plantes et Photo, coté Création je suis toujours ouvert à partage , l'un n'empêchant pas l'autre.

    Cordialement,



    Kévin

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :