Menu

Keyder SANCHEZ

PODOR

En résumé

Salut chers visiteurs ! c'est avec un grand plaisir que je vous reçois tout en ayant beaucoup de choses à partager avec vous . Membre de la société civile particulièrement au forum civil je vous invite à mener ce combat qui consiste en cette curiosité de savoir où va notre cher Sénégal ? dans la mesure où nous sommes étonnés de voir que les choses ne bougent quasiment pas comme nous l'aurions souhaité ! Dites moi un seul secteur d'activité où il n y a des troubles organisationnelles, administratives, financières, juridiques et j'en passe . Le rapport sur la corruption montre que notre cher Sénégal s'est classé à la 94ème sur 147 PAYS soit une moyenne de 36/100 sur la période allant de Septembre 2012.
Pour sortir de cette situation, le forum civil a fait des recommandations comme par exemple une loi sur le financement des partis politiques pour maîtriser les fonds énormes dépensés dans les campagnes électorales, une loi sur les conflits d'intérêts et les déclarations de patrimoine concernant le Président de la République et de toutes personnes sensées gérer les deniers publiques , la mise en place effective de l'office national de lutte contre la corruption ,et aussi de la traque des biens mal acquis.
Sur cette même lancée le FC estime que l'assemblée national doit être soumise au respect du code des marchés publics comme toutes les autres institutions.
le Forum civil demande au gouvernement de publier les contrats miniers, le secteur étant le lieu où la corruption prend de larges proportions.
je rappelle que depuis sa création le forum civil s'est beaucoup impliqué pour promouvoir et faciliter le dialogue démocratique dans un espace public ouvert à toutes sensibilités sociales.
les activités du forum civil pour l'émergence d'une nouvelle citoyenneté ont contribué à une meilleure responsabilité des citoyens et à plus de réceptivité de la part des décideurs.
Dans le domaine de la transparence, de la bonne gouvernance et et de la lutte contre la corruption, le forum civil s'est particulièrement distingué et a été accepté en 2000 par Transparency International comme sa section sénégalaise.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :