Ingénieur en Génie biologique de Polytech Clermont-Ferrand, j'ai découvert le milieu de l'environnement lors d'un emploi saisonnier. J'ai orienté mes études en choisissant une option sur les bioprocédés des industries environnementales.
J'ai réalisé mon stage de fin d'études au sein de la société Eau & Industrie, en Bretagne, en tant qu'assistante chef de projet. J'ai travaillé sur la conception, la réalisation et le suivi d'un pilote de méthanisation d'1m3. Dans ce cadre, j'ai été en lien avec de nombreux acteurs (fournisseurs, clients...) et travaillé dans un esprit d'équipe.
Suite à mon stage, je poursuis mon parcours au sein de cette entreprise. J'ai continué à travailler sur le même pilote que lors de mon stage mais également sur un second d'un volume plus petit (5L). Je travaille sur différents projets de méthanisation, de l'étude de faisabilité à la maîtrise d’œuvre, principalement pour des clients industriels. Au cours des projets, je suis amenée à étudier la faisabilité technico-économique des projets, à concevoir des unités de méthanisation (de la préparation des entrants à la gestion du digestat, en passant par l'aménagement des bâtiments d'exploitation), à consulter des fournisseurs, à suivre les chantiers et mettre en service les installations.
Mon expérience de présidente d'une association humanitaire et de représentante des élèves auprès du personnel enseignant et de l'administration de Polytech Clermont-Ferrand a développé mes compétences de communications, d'organisations et de travail en équipe. De plus, mon expérience de trois mois en Australie m'a permis d'être autonome, indépendante et curieuse dans mon travail.
Mes compétences :
Informatique
Microbiologie
Génétique
Génie des procédés