Menu

Laura LALANDE

PARIS

En résumé

COMPETENCES
Développement des partenariats/ relations publiques
- recherche de nouveaux publics et fidélisation
- développement d’actions de sensibilisation autour d’une œuvre, rencontre avec les artistes, débat…

Production, diffusion et communication
- conduite et suivi d'une production et de son budget
- négociation des cessions avec les lieux, logistique équipes artistiques et techniques en tournée
- conception et diffusion des outils de communication

Gestion administrative et financière
- élaboration et suivi des budgets, comptabilité générale, gestion de la paie, des contrats et des déclarations sociales
- vie associative: bureaux, assemblées générales, Conseils d'Administration
- veille juridique et fiscale

Recherches de financements
- élaboration et suivi des dossiers de demande de subvention, réalisation des bilans d'activités
- constitution dossiers partenariats privés et mécénat
- suivi des relations avec les tutelles et financeurs

Bonne connaissance des enjeux budgétaires, juridiques, sociaux et fiscaux du secteur du spectacle vivant
- abonnements presse spécialisée (Jurisculture, La lettre du spectacle, La Scène Magazine…)
- développement d’un réseau professionnel sur Paris, Toulouse et Bordeaux depuis 2009

Informatique : Excel, Word, Coolpaie

Mes compétences :
Recherche de financement
Gestion administrative
Relations Publiques
Communication
Diffusion
Production
Relationnel
Comptabilité
Logistique

Entreprises

  • Le Théâtre des Ricochets - Chargée de Production-diffusion

    2017 - maintenant "Chloé, 28 ans, n'aurait jamais imaginé être touchée par "le crabe". La pièce évoque une lutte pour la vie menée avec une énergie contagieuse, et une comédienne rayonnante de générosité. Elle le fait dans le cadre éminemment sensoriel d'une cuisine où les personnages -médecin chou-fleur, mère-moule à gâteau, père-cafetière- tissent des relations maladroites, profondes, décalées... terriblement humaines. Le théâtre d'objet les marionnettes amènent juste distance et pudeur sur un sujet délicat et peu abordé à la scène. Dans la salle, on rit, on pleure, et on ressort avec la rage de vivre!"

    Poste: Accompagnement du projet au Festival d’Avignon 2017 / Elaboration et suivi du budget, recherche de financements et de partenaires et coproducteurs, négociation des cessions avec les lieux et suivi contrats, logistique équipes artistiques et techniques, conseil et expertise
  • Full PETAL Machine - Chargée de production

    2017 - maintenant Ce projet est lauréat du concours « Arrière-Plan » du CNES –Observatoire de l’Espace. Il a joué sa première variation le 24 Mars 2017 au cours du festival Sidération du CNES –Observatoire de l’Espace. La seconde variation sera crée cet été 2017 au 104 de Paris, puis jouée à la Nuit de Etoiles au Parc Jean-Jacques Rousseau de Ermenonville. Une tournée franco-suisse est prévue à la rentrée 2017.

    "Olivia Csiky Trnka a toujours rêvé d'être cosmonaute. Mais elle est comédienne. Elle est pourtant convaincue qu'elle est la candidate idéale pour "Mars 2019". Elle s'est d'ailleurs entraînée dans son appartement à prendre 2 douches froides de 30 secondes par semaine, ne manger que des aliments lyophilisés...
    D'un personnage tendre, naïf et attachant, qui nous touche en nous renvoyant à nos rêves les plus grands, nous basculons peu à peu dans un univers étoilé, onirique, en suspension, au cœur duquel se déploient des questions essentielles. Investir l'espace, oui, mais avec quelle éthique? Quelle égalité entre les êtres, les espèces? Questionnant l'élan qui nous pousse à quitter nos origines, la comédienne mêle son récit migratoire intime de l'ex-URSS à l'histoire spatiale collective. Elle se place sous l'égide de Valentina Terechkova, première femme cosmonaute russe, quasiment méconnue du grand public en France..."

    Poste: Elaboration et suivi du budget, recherche de financements et de partenaires et coproducteurs, négociation des cessions avec les lieux et suivi contrats, logistique équipes artistiques et techniques, conseil et expertise
  • Compagnie des Mornes Bleus - Administratrice

    2016 - 2017 La Compagnie des Mornes Bleus oeuvre à la production et diffusion de spectacles familiaux de contes théâtraux de la Caraïbe moderne, tout en développant l'usage des outils numériques au plateau.

    GESTION ADMINISTRATIVE (gestion financière, sociale, fiscale et comptable, demandes de subventions et mécénat)
  • Collectif TERMOS - Chargée de Production

    2015 - maintenant C’est un texte magistral écrit par l’un des plus grands auteurs de l’est encore jamais monté en France. En 2014, la pièce "La grande valse brillante" de l'auteur slovène Drago Jancar a obtenu le prix de la traduction 2014 du Centre National du Théâtre. Le collectif TERMOS a été sélectionné pour en assurer la création, avec le soutien du Centre National du Théâtre.

    Pour ce collectif qui vient de souffler ses 2 bougies, c'est un bel encouragement et un gage de confiance.

    Vous êtes prêts à venir les rencontrer?

    Création les 10 et 11 octobre à la Ferme de Bel Ebat, Guyancourt (77)

    https://collectiftermos.wordpress.com/

    CHARGEE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION (élaboration et suivi du budget, recherche de financements et de partenaires et co-producteurs, négociation des cessions avec les lieux et suivi contrats, logistique équipes artistiques et techniques)
  • Théâtre du Reflet - Coordinatrice/ Médiatrice

    2014 - 2015 Objet de l’association : promouvoir la transversalité entre les publics et les formes artistiques, favoriser l’expérimentation de formes nouvelles dans l’organisation du spectacle vivant
  • Totems et Tambours - Administratrice

    2014 - 2017 Objet de l’association : permettre à des enfants autistes et psychotiques d’avoir accès à l’art et à la culture.

    COORDINATION (lien entre les équipes soignantes et les artistes, gestion du planning des ateliers d’artistes, recrutement des artistes)
    RELATIONS PUBLIQUES (relations avec les différentes partenaires locaux et institutionnels)
    COMMUNICATION (conception et diffusion des outils de communication)
    ADMINISTRATION (gestion financière, sociale, fiscale et comptable, demandes de subventions et mécénat)
  • Compagnie de la Feuille d'Or - Chargée de production et de diffusion

    2014 - maintenant Depuis 10 ans, la Compagnie de la Feuille d'Or explore les répertoires contemporains et la "galaxie francophonie".
    Projet en cours de création: "Et si... Chroniques de Palestine"

    CHARGEE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION (élaboration et suivi du budget, recherche de financements et de partenaires, négociation des cessions avec les lieux et suivi contrats, logistique équipes artistiques et techniques)
    COORDINATION (réservation hôtels, feuilles de route, élaboration des planning, relations avec les artistes et les différents partenaires)
    http://delafeuilledor.fr/
  • Théâtrorama - Chroniqueuse culturelle

    2014 - maintenant Actualité en ligne du spectacle vivant Paris, France, Belgique et international
    http://www.theatrorama.com/
  • Chantiers Théâtre de Blaye et de l'Estuaire - Régie site/ coordinatrice

    2008 - 2012 ORGANISATION LOGISTIQUE du festival (amont)
    COORDINATION (entre les équipes techniques, artistiques et bénévoles)
    GESTION DES ÉQUIPES DE BÉNÉVOLES (répartition des missions selon envies et compétences, gestion des planning, relationnel)
    http://www.chantiersdeblaye-estuaire.com/

Formations

Réseau

Annuaire des membres :