Diplômée de l'école d'ingénieur ISMEA du groupe des Mines basée à Marseille j’ai exercée mon métier d’origine durant un peu plus d’an et demi au sein d’une société de service qui m’employait pour l’entreprise Eurocopter.
Ayant acquis les bases de mon métier tant au niveau théorique que pratique ( ce qui me permet d’avoir encore aujourd’hui toutes les compétences nécessaires pour exercer mon métier initial) j’ai décidé d’effectuer un virage à 180 ° dans ma vie professionnelle.
M’intéressant fortement aux droits et devoirs de la population tsigane comme des collectivités en charge de les accueillir depuis de nombreuses années j’ai intégrée l’association AREAT puis la société GdV en tant que chargée de mission. Ce poste m’apporte des compétences pluridisciplinaires en me mettant en contact avec des mondes aussi différents qu’intéressants.
En effet ce métier me permet d’oeuvrer sur l’ensemble des politiques publiques, de l’aménagement du territoire à l’action sociale, en passant par la gestion et l’animation d’aire de stationnement réservée à cette population spécifique.
Ainsi tous les jours j’approfondis mes connaissances de l’environnement social, administratif et politique, du cadre législatif, juridique et financier de ce dossier comme des familles tsiganes.
Pas de formation renseignée