Menu

Laure BERGEY

Paris

En résumé

Je suis ingénieure diplômée de l'ENSEEIHT en Hydraulique et Mécanique des Fluides spécialité Energétique. Je poursuis actuellement mes études par une année de Master of Science en Environnement et Business Management à l'Imperial College de Londres.

J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en Mécanique des Fluides fin 2012, à l'issue mon stage de six mois à l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire) concernant l'amélioration des mesures de l'efficacité des filtres en sortie des installations industrielles et nucléaires.

J'ai intégré l'ENSEEIHT (école d'ingénieur membre de l'Institut National Polytechnique de Toulouse) à la suite de deux années de classe préparatoire aux grandes écoles PC et l'obtention du baccalauréat S, mention Bien et mention européenne Anglais.



Mes compétences :
Mécanique des fluides
Hydraulique
Energétique
Thermodynamique
C++

Entreprises

  • EDF - Responsable qualification aux conditions accidentelles matériels HVAC et groupes froids

    Paris 2013 - 2017 Démonstration du maintien de la fonction de sûreté des matériels de ventilation et des groupes froids dans des situations accidentelles engendrées par une agression extérieure ou un dysfonctionnement interne sur l'EPR Flamanville 3.
  • IRSN - Stagiaire

    Fontenay-aux-Roses 2012 - 2012 Étude expérimentale sur l'homogénéisation d'un traceur gazeux visant à améliorer les tests d'efficacité des filtres en sortie d'installations industrielles et nucléaires.
  • ENSEEIHT / Anemo-Energie - Bureau d'études industrielles

    2012 - 2012 Projet de caractérisation expérimentale d'un nouveau concept d'éolienne, au sein de la soufflerie S1 de l'IMFT (Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse) dans le cadre du projet Anemo-Energies. Il s'agissait de faire une preuve d'un concept innovant grâce à des tests de puissance en particulier.

    Lien vers la présentation du projet :
    http://hmf.enseeiht.fr/travaux/bei/beiep/content/2012-g09/accueil
  • Université de Californie, San Diego - Stagiaire

    2011 - 2011 Le but de ce stage de deux mois et demi aux Etats-Unis était de programmer en C++ un modèle hybride (1D et 2D) de transport réactif de particules dans un milieu poreux et fracturé. J'ai pu ainsi mettre à contribution mes compétences en programmation en C++ et en algorithmique mais également mes connaissances en milieux poreux et en écoulements réactifs.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :