Menu

Laure FOURNIER

MONTPELLIER

En résumé

Ingénieur chimiste de formation et franco-anglaise je parle aussi le portugais et l'allemand. Dynamique et passionnée, j'aime être au contact des nouvelles technologies et pouvoir les mettre en avant auprès de marchés divers. Sportive de haut-niveau en parallèle de mon activité professionnelle, j'ai un besoin constant de réussite: je dois me donner les moyens d'atteindre mes objectifs, et cela passe notamment par une organisation performante.

Entreprises

  • YellowScan - Business Development Engineer

    2015 - maintenant YellowScan est une entreprise avec plus de 10 ans d'expérience dans l'intégration de capteurs pour drones. En 2014 elle a lancé le YellowScan Mapper, une solution LiDAR clé-en-main et autonome permettant de scanner et cartographier l'environnement. Le Mapper est le système actuel le plus léger au monde avec ses 2.1kg, et est largement utilisé pour des applications telles que la gestion d'infrastructures linéaires (lignes électriques, chemins de fer), la gestion du couvert forestier, la topographie, l'archéologie...
    Mon rôle au sein de l'entreprise comprend notamment:
    Gestion de relation client
    Élaboration d'outils marketing
    Organisation de journées de démonstration
    Représentation de la société sur les salons internationaux
    Mise en place de partenariats et du réseau de distribution mondial
    ...
  • Business Crescendo - Business Developer International

    2014 - 2015 Accompagnement d'entreprises technologiques dans leur développement commercial en France et vers l'international.
    Mon rôle est très opérationnel: prospection de nouveaux clients ou distributeurs (identification et caractérisation), accompagnement sur les salons thématiques (préparation des RDV en amont, présentation de la techno/service sur place, follow-up suite au salon), organisation de voyage d'affaires (identification, prise de contact, organisation des RDV)
  • Institute for Chemistry and Technology of Materials - Assistant Ingénieur

    2013 - 2013 -Synthétisation et caractérisation de nouveaux composés xanthates: les cuivre et indium propyl xanthates
    -Utilisation des xanthates produits comme précurseur de cellules solaires hybrides
    - Détermination des conditions idéales de production des cellules photovoltaïques (ratio, épaisseurde couche, choix du solvant et del'amine, température de recuit.
    - Utilisation de spectromètre RMN 13C et 1H, spectromètre infrarouge, profilomètre, microscope, système d'évaporation thermique
    - Travail en boîte à gants, découverte des techniques de coating (spin coating, doctor blading)
    - Mesures des paramètres caractéristiques de cellules photovoltaïques et interprétation des résultats
  • UCPA - Animatrice

    PARIS 2012 - 2012 Animation d'une colonie de vacances pour adolescents: mise en place d'activités physiques et sportives autour du surf, organisation de l'emploi du temps et accompagnement des adolescents, gestion de la pharmacie et assistante sanitaire.
  • Solvay - Technicienne de laboratoire

    Paris 2011 - 2011 Projet de validation de la méthode de détermination de la demande en oxygène des effluents du site de production: plan d'expériences à suivre, titrages et écriture du rapport de stage en français et portugais.
  • Institut Coopératif du Vin - Technicienne de laboratoire

    2011 - 2011 Analyses chimiques et physico-chimiques sur vin pour détermination de:
    - stabilité tartrique
    - turbidité
    - teneur en métaux
    - mesures du degré d'alcool
    - titrage de dioxyde de soufre

Formations

Réseau