J'ai réalisé ma thèse à l’Institut Pasteur où j'ai étudié le réseau de régulation de la sporulation chez Clostridium difficile, une bactérie responsable de diarrhées nosocomiales.
Mon travail de thèse m’a permis d’apprendre à gérer un projet de recherche sur le long terme mais aussi d’acquérir une expertise importante en microbiologie et biologie moléculaire.
Travailler sur C. difficile, qui est une bactérie anaérobie se manipulant en chambre anaérobiose, m’a permis de développer rigueur, efficacité et un grand sens de l’organisation.
Enfin, mon travail de thèse a mis en évidence de nombreuses connaissances sur la cascade de régulation de la sporulation chez C. difficile, qui était jusqu’alors très peu étudiée, ce qui a débouché sur la publication de quatre articles dont deux en premier auteur.
Je souhaite désormais travailler dans la recherche privée. Ces trois années d’expérience et l’ensemble des compétences acquises lors de ma thèse me permettront d’être opérationnelle sur un poste de Chargée de Recherche & Développement.
Mes compétences :
Rigueur scientifique
Communication
Adaptibilité
Résistance stress
Gestion de projets