Petite, je rêvais de devenir écrivain. Puis en grandissant, mon amour des chevaux me poussait à envisager des études pour devenir vétérinaire.
C'est finalement la voie de la presse qui s'est ouverte à moi, en intégrant l'EFAP Bruxelles en 2001. Durant cette dernière année d'études, j'ai pu réaliser deux stages mémorables: un dans la gestion des relations publiques pour le Cadre Noir de Saumur lors de sa venue à Bruxelles, le deuxième pour l'UCPA. Passionnée de sport, je ne pouvais que m'épanouir.
Ensuite, mon chemin professionnel s'est poursuivi à la Fédération Française des Sports de Glace où durant deux ans, j'étais en charge de la communication pour treize disciplines sportives.
Puis, dépaysement assuré pendant 2 ans et demi, j'ai goûté aux joies de la montagne à Courchevel où j'occupais le poste d'attachée de presse pour Courchevel Tourisme. Des rencontres exceptionnelles avec des journalistes du monde entier, un partage de culture et de langues passionnant: autant d'atouts de ce poste qui compensent les désagréments d'une vie plus difficile à l'intersaison...
Changement de poste, changement de vie... J'ai rejoint l'Aquitaine en 2007 et intégré les effectifs de la Mairie de Pessac pour une création de poste d'attachée de presse. Une nouvelle aventure mêlant relations presse, rédaction d'éditos et de discours et gestion du journal interne de la Mairie. Cette dernière mission me passionne : comment créer du lien entre 1200 agents répartis sur différents sites, comment leur donner accès à une information interne et les impliquer dans la vie de la ville. Deux formations au CFPJ et une refonte du journal plus tard, le JIM ( petit nom du journal) a repris des couleurs et semble susciter l'intérêt des agents!
Mes compétences :
Rédaction
Communication
Pas de formation renseignée