Jai un parcours plutôt atypique.
Une reconversion professionnelle à 44 ans il fallait oser. Avant de reprendre mes études pour devenir diététicienne, jétais chef de projet web pendant plus de 20 ans. Une passionnée de lunivers numérique.
Ce changement à 360° nest pas arrivé par hasard.
Avant de devenir une professionnelle de santé, jétais une patiente. Une patiente en obésité morbide qui létait depuis son plus jeune âge.
Un jour jai eu un déclic. Je suis passée par la chirurgie bariatrique pour avoir ce déclic et jai étudié pendant des années cet univers avant de me lancer dans cette superbe aventure.
Je suis une passionnée de course à pied.
Pendant des années je nai pas réussi à faire plus de 100 mètres sans être à bout de souffle.
Un jour, je me suis dit que si je procédais par toutes petites étapes jallais pouvoir forcément évoluer. Très lentement, cest certain, mais jallais évoluer. Je suis une endurante, je ne veux pas aller plus vite (je suis lente et sans aucun complexe à lêtre), mais je veux aller plus loin.
Un mot dordre, quel que soit le sport que lon choisit : discipline et régularité.
Je suis toujours présente sur les courses organisées par ma ville et aux alentours. Jai été pendant plusieurs années une des ambassadrices de « la Marseillaise des femmes ».
Mes 4 participations à la course la plus belle de France : « Marseille-Cassis », reste une de mes plus grandes fierté sans aucune fausse modestie.