Menu

Laurence MAINGUET

Evreux

En résumé

Si l'art du management de projet s'enseigne en école supérieure depuis quelques années, c'est au sein de chaque entreprise dans laquelle j'ai évolué que j'ai pu acquérir toutes les notions de travail en équipe et engagement professionnel vers des objectifs communs.
Après un peu plus de 15 ans, le management transversal de chef de projet, également appelé chargé d'affaire, est un poste que je maîtrise.
L'intérêt pour ce poste a augmenté avec mon apprentissage des notions de compétitivité, d'engagement financier, de gestion humaine, de réactivité.
Le travail en équipe restera toujours ma priorité, pour relever ensemble les défis et toujours innover et apprendre.

Mes compétences :
Gestion de projet

Entreprises

  • Compin Seats - Chef de projet

    Evreux 2007 - 2017 Chargée d'affaire des grands comptes ferroviaires (SNCF, Alstom, Bombardier, Siemens), j'anime les équipes industrielles pluridisciplinaires de la phase d'appel d'offre jusqu'à l'industrialisation des nouveaux produits.
    Garant du respect coût par la gestion de budgets de plusieurs millions d'euros, du respect planning interne/Client, et de la qualité des produits, je reporte à la direction de l'entreprise sur les objectifs ainsi fixés pour garantir la rentabilité des projets et de l'entreprise.
  • Siemens VDO Automotive - Commerciale compte PSA

    Tambouillet 2004 - 2007 Société:
    Siemens VDO Automotive, Branche transport du groupe Siemens AG.
    Fournisseur de Rang 1 pour les constructeurs automobiles mondiaux (Renault, Nissan, PSA, VW, GM, Toyota...)

    Poste occupé:
    Account manager au sein du compte client Peugeot Citroën SA pour la division diesel (système d'injection diesel common rail)

    Missions et réalisations:
    • Interface commerciale entre la division SiemensVDO Diesel System basée en Allemagne et les équipes achat PSA
    • Gestion commerciale du business vie série (CA d'env. 270 M€/an)
    • Travail d'équipe avec l'interface logistique
    • Accompagnement commercial dans la démarche du global sourcing
    • Management du portail client PSA pour SiemensVDO Europe
  • SiemensVDO Automotive - Chef de projets

    Saint-Denis 2001 - 2004 Société:
    Siemens VDO Automotive, branche transport du groupe Siemens

    Activité:
    Fournisseur de rang 1 des principaux contstructeurs automobile mondiaux

    Poste occupé:
    chef de projet développement et vie série pour l'activité système de lavage (client: Peugeot Citroën SA).

    Missions et réalisations:
    - Ingénieur résident en France (RP) pour une division de SiemensVDO basée en Allemagne et en République Tchèque: interlocuteur unique entre les équipes projets pendant toute la durée du développement.
    - Management des équipes projets dédiées client PSA: Chefs de projet en Allemagne, autres membres de l'équipe projet basés en République Tchèque: mise en place de réunions de suivi d'avancement bi-mensuelles, sur sites SiemensVDO et chez les fournisseurs.
    - Responsable du suivi de projet dans le respect coût/qualité/délai tel que convenu lors de l'acquisition: planning tenu pour tous les jalons, de l'acquisition du business à la mise en série des pièces. Prix et qualité des pièces au niveau attendu lors du démarrage série.
    - Garant de la validation de SiemensVDO comme appartenant au panel de PSA en tant que nouveau fournisseur la famille d'achats de système de lavage: ce premier projet a satisfait PSA , et a permis à SiemensVDO de rester au panel afin de participer aux consultations portant sur les projets suivants.

Formations