Titulaire d’un Master recherche « Matériaux organiques », suis ouvert à tout projet à caractère scientifique et technique.
Je travaille depuis 2005 sur des projets liés à la polymérisation radicalaire contrôlée par les nitroxydes (NMP). Je me suis spécialisé dans le développement de nouveaux radicaux nitroxydes et alcoxyamines. Ce travail se situe souvent en amont au laboratoire, ou peut être en lien avec des projets industriels. Ces activités m’ont permis d’acquérir des compétences chimie radicalaire et en physico-chimie radicalaire. L’analyse chimique et plus particulièrement la caractérisation des polymères par des techniques chromatographiques est un des axes important de mon travail.
Je m’intéresse également à l'organisation et à l'animation de la vie du laboratoire. Ainsi d'une part, je prend en charge une partie de l'évaluation des risques et de leur prévention en étant Acmo (Agent Chargé de la Mise en Œuvre des règles d’hygiène et sécurité). D'autre part je suis depuis peu correspondant formation pour l’ICR.
Mes activités actuelles ainsi que mes expériences passées en catalyse et en chimie de l’eau ont développé ma curiosité. Je m’intéresse à tout projet et particulièrement ceux en rapport avec le nucléaire et l'environnement.
Mes compétences :
Synthèse organique
Evaluation et prévention des risques
Analyse chimique