Menu

Laurent BARDOUX

LYON

En résumé

J'aime programmer en C++, que cela soit en tant que loisir en explorant les abysses du langage - métaprogrammation en vue - ou d'une façon plus sérieuse (Patrons de conceptions, étude et pratique des nouveaux standards, idiomes). J'aime par dessus tout que mon code soit le meilleur possible avant validation.
J'affectionne également Python pour sa simplicité et ses applications (scripts système, projet plus ambitieux).
En tant qu'utilisateur d'Ubuntu, je suis en mesure d'utiliser Sh ou Bash pour réaliser des scripts systèmes, et d'utiliser les commandes offerte par cette environnement pour me simplifier la vie.

D'un point de vue projet, lors de mon précédent stage, j'ai appris à utiliser CMake, CTest, CPack, Gitlab, Git, et un peu Docker (occasion permettant d'en appréhender les contraintes et les bienfaits). Ce stage a également été l'occasion de pratiquer le framework Qt pour le développement d'interface, et la solution
QtTesting pour les tests d'interfaces.
Enfin, j'ai eu l'opportunité de me frotter au débogage, au déploiement de logiciel, aux revues de codes, à la gestion de dépendance, et au travail d'équipe.

Mes compétences :
C++ Programming
Python Programming
Qt
Gestion des tests
Parallélisme
Ubuntu
Développement logiciel
Shell
QtCreator
Gestion de projet
Conception de logiciel
Cmake
Git
Gitlab

Entreprises

  • Kitware SAS - Ingénieur recherche/développement

    2017 - 2017 Recruté dans l'équipe vision par ordinateur, j'ai appris à utiliser les solutions Kitware comme CMake (et les applications qui vont avec, comme CTest, CPack), et Paraview. Cela a été l'occasion d'être formé sur VTK et ITK, permettant respectivement de faire de la visualisation et du traitement d'image.
    Ma mission principale était de maintenir et développer le logiciel VeloView (débogue, développement de fonctionnalités, tests d'interfaces, intégration continue, mise à jour de dépendances). Durant cette partie, j'ai pu travailler en équipe via git (le système de branches, les fonctionnalités qu'il propose), gitlab (revues de code, gitlab-ci).
    Une de mes activités annexes m'a permis de m'initier à Docker, dans le cadre de la création d'un conteneur Paraview. Une autre de ces activités m'a permis de découvrir et d'acquérir les bases des bases sur le Deep Learning (enjeux, efficacité, problématiques).

Formations

  • Université Claude Bernard UCBL

    Villeurbanne 2016 - 2017 Master 2

    Synthèse d'image temps réel ou réaliste, analyse et traitement d'images, modélisation géométrique, maillage,
    projet de capture de mouvement via une caméra laser, animation de personnages et de particules physiques.
  • Université Claude Bernard UCBL

    Villeurbanne 2015 - 2017 Master 1

    Génie logiciel, gestion de projet, méthodes Agiles, programmation orientée objet, java.
  • Université Claude Bernard Lyon 1

    Villeurbanne 2014 - 2015 Licence STS

Réseau

Pas de contact professionnel