Responsable Service Juridique
FNATH
Depuis 1921, la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH), rassemble des accidentés du travail, des malades, des invalides, des handicapés, c'est pour cela qu'elle est devenue la FNATH, association des accidentés de la vie lors de son congrès national des Sables d'Olonne en 2003.
Elle leur permet de s'exprimer, et de s'unir pour défendre leurs droits et d'agir pour leur intégration dans la société.
La FNATH siège dans toutes les instances départementales et nationales où elle représente les personnes accidentées et handicapées.
Aujourd’hui présente dans tous les départements. Pour mener son action elle s’appuie sur un réseau de 83 groupements départementaux, 1500 sections locales et 20 000 bénévoles.
Elle est indépendante de tous les pouvoirs. Son but est de rendre l’espoir aux personnes accidentées et handicapées en assurant leur défense individuelle et leur représentation collective afin d’améliorer leur situation et de faire progresser la législation sociale.
Pas de formation renseignée