Depuis 1992, date officielle de la fin de mes études et de l'obtention de mon diplôme de réalisateur/concepteur en images composites (avec mention s'il vous plaît !), je ne cesse d'assembler des images, de confronter mes idées et de me battre pour que notre métier soit respecté.
Des valeurs existent. Elles prônent la qualité du travail, le respect des artisans de l'image et de chaque corps de métier qui participe à l'élaboration de notre art. Ces valeurs m'ont été transmises au début de ma carrière (n'est-ce pas Mr Arene ?) et je mets un point d'honneur aujourd'hui à les défendre et les transmettre à mon tour à qui veut bien les recevoir.
L'arrivée des nouvelles technologies dites "grand publique" amène n'importe qui et n'importe quoi dans le milieu de l'audiovisuel. La porte est ouverte à quiconque capable de manier un logiciel de montage ou de savoir cadrer avec un caméscope. Si pour certain et heureusement, c'est une manière d'exposer son talent aux yeux de tous, c'est pour d'autres une façon de nuire à notre métier en amenant une concurrence déloyale en terme de qualité, de prix et de respect des professionnels de la profession.
Oui Monsieur !!!
Mes compétences :
Art
Audiovisuel
Communication
Culture
Média
Publicité
Médias
Pas de formation renseignée