J'aspire à devenir ce que je suis : Docteur en Sociologie et Urbaniste expert de la Mobilité.
Si vous cherchez ce type de profil, n'hésitez pas, je peux vous aider dans vos missions, je peux fournir des conseils, donner des formations (si j'ai lu tous ces livres et discuté avec tant de personnes sur ces sujets, c'est pour que ça serve).
Par ailleurs, j'ai un leitmotiv dont je voudrais faire mon métier.
Quand je serai grand, je veux être déMobiliste !
https://laurentfouille.fr/
Qu'est-ce que c'est que cette chose là ?
Une sorte d'évaporateur du trafic dont l'efficacité se mesure à la diminution du nombre de voitures en circulation, stationnées ou détenues par les habitants d'une ville.
Comme un ambassadeur du tri dans les mobilités, qui frappe à chaque porte pour organiser la démobilisation, la réduction des distances parcourues, la sortie collective de la voiture, du tout voiture.
En effet, comme la poubelle qui déborde de déchet,s nos villes débordent de voitures. Depuis des années, nous bricolons avec plus ou moins de succès et de courage des solutions. Je propose une méthode, une expérience sociale.
Pour soigner nos villes de la pollution sonore, atmosphérique, visuelle, les immuniser contre la congestion, le stress et les accidents, j'administre une thérapie complète à l'échelle d'un quartier (elle peut ensuite se répéter dans les autres et se combiner à un plan à l'échelle d'une agglomération). Dans ce secteur ciblé, pendant plusieurs mois, j'organise un projet soigné avec les habitants volontaires (des habitants sans voiture, faibles utilisateurs ou qui souhaitent réduire). Le protocole intègre aussi les habitants moins favorables au traitement, mais il s'appuie d'abord sur des séances avec les personnes qui croient en la guérison (raison pour laquelle je recherche des quartiers particuliers).
Mon protocole de soin s'appuie sur une vingtaine d'années de recherche et développement.
Si vous êtes en charge de la mobilité dans un territoire (élu ou technicien) et que vous pensez qu'on ne va pas y arriver ou pas assez vite, contactez moi : je pense qu'une guérison rapide est possible.
Ce traitement étant expérimental, je ne cherche que quelques cobayes (au profil spécifique).
Tant que je ne l'aurais pas éprouvé à travers quelques essais cliniques ce potentiel remède ne sera pas mis sur le marché. Aidez la recherche, faites appel à mes services.
PS: c'est un essai clinique particulier, il faudrait que le patient paie, pas sûr que la sécurité sociale rembourse, mais la santé n'a pas de prix.