Menu

Laurent GANGLOFF

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Université de Cambridge - Ingenieur de recherche

    maintenant 2004-2006 : Associé de Recherche au Département d’Ingénierie Electrique de l’Université de Cambridge – Groupe des Matériaux et Composants Electroniques. Développement de dispositifs électroniques (transistors, sources électroniques) à base de nanotubes/nanofibres de carbone en collaboration avec Thales Research & Technology-Fr.

    2002-2004 : 18 mois passés au sein du Laboratoire des Nanostructures Electroniques à Thales Research & Technology (TRT-Fr) dans le cadre du DRT. Etude et développement de dispositifs à émission de champ à base de nanotubes/nanofibres de carbone. Réalisation d'un microcanon électronique avec grille intégrée à base de nanotube de carbone individuel. "Self-aligned, gated arrays of individual nanotube and nanowire emitters", Nanoletters 4, 1575 (2004).

    2002 : Stage de fin d’études (8 mois) entre le Laboratoire des Nanostructures Electroniques à Thales Research and Technology et l’IPCMS-GSI à Strasbourg. Dévellopement de source électronique à base de nanotubes de carbone.

    2001 : Stage de maîtrise (3 mois) au sein de l’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg - Groupe des Surfaces et Interfaces (IPCMS-GSI). Croissance et analyse qualitative (spectroscopie Raman) d’échantillons de nanotubes de carbone et de couches diamantées.

    Auteur et co-auteur d’une dizaine de publications dans des revues scientifiques
    Auteur et co-auteur de quatre brevets internationaux

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :