Menu

Laurent HISSIER

NICE

En résumé

Au château de Versailles 21 ans et dans l'atelier de dorure (2003-2013) en tant que restaurateur en bois doré et peintre en décors
Formateur à l'Ecole d'Art Mural de Versailles pour le cours "Dorure traditionnelle et moderne".
Avant ce parcours professionnel, la musique occupait l'essentiel de mon temps,guitariste au sein de groupes de rock, blues et variétés.
Restauration et conservation de Monuments Historiques et Religieux
Peinture décorative : Décor panoramique, Faux marbre, Faux bois
Cadres et mobilier en bois doré et peint,
Dorure contemporaine: intérieur et extérieur

Mes compétences :
guitare
Peinture decorative
Dorure sur bois
Restauration d'œuvres d'art
Faux marbre.
Faux bois

Entreprises

  • Musées du Vatican - Restaurateur

    2011 - 2011 Echanges professionnels dans les Musées du Vatican du 10 octobre au 1er novembre 2011, avec Marco Innozensi, restaurateur de peintures murales.
    Les deux premières semaines ont permis de restaurer les fresques de la Galerie des Bustes et des Animaux, la dernière a été passée dans la Galerie Bibliothèque Vaticane.
  • Château de Versailles - Restaurateur en bois doré et peintre en décors

    Versailles 2003 - 2013 Résumé du livre "Art et techniques de la dorure à Versailles"
    Artisans (doreurs mais aussi artisans du bois, couvreurs, verriers, ferronniers, bronziers), antiquaires, historiens de l’art, collectionneurs, et curieux amoureux des belles choses.
    Deux doreurs de l’atelier de restauration du Château de Versailles ont écrit ce livre technique abondamment illustré. C’est dire s’ils sont à même de transmettre au lecteur les procédés de leur métier en s’appuyant sur un grand nombre d’objets exceptionnels, que ce soit des meubles et des cadres, mais aussi des boiseries, des stucs et même les ornements des toits. Ainsi, il ne s’agit pas ici uniquement d’un livre sur la dorure sur bois, mais bien un ouvrage de référence sur toutes les techniques du métier de doreur.

    Après quelques réflexions sur la manière d’exercer leur profession dans le cadre du Château, les auteurs passent en revue les produits et outils utilisés. Pour ne rien laisser dans l’ombre, ils n’hésitent pas à faire des reportages chez le dernier batteur d’or de France (la maison Dauvet, active depuis 1764) ou chez un fabricant d’outils de doreurs (les fers à reparer de la maison Da Silva).
  • Château de Versailles - Restaurateur doreur et peintre en décors

    Versailles 2003 - 2013 Depuis 2003, Restaurateur au sein de l'atelier de dorure et de peinture décorative du château de Versailles
    La restauration des collections est la mission principale. La mise en valeur des objets d'art est l'occasion de réaliser des socles ou divers supports en faux marbre ou faux bois.
    Actuellement en disponibilité.
  • Château de Versailles - Restaurateur doreur et peintre en décor

    Versailles 2003 - 2013 Actuellement en disponibillité

Formations

Réseau

Annuaire des membres :