-
LCM FRANCHE COMTE
- Directeur commercial , responsable d'agence
2012 - 2015
-
IP SANTE DOMICILE
- Directeur commercial MAD France
Lyon
2009 - 2012
-
MEDALCARE
- Gérant de société
2008 - 2009
-
CORONA MEDICAL
- Responsable export
PARCAY-MESLAY
2006 - 2008
Responsable du développement des ventes de lits sur l'Europe principalement,mondial en B&B, puis par le groupe japonais lors du rachat fin 2006.Réalisaton d'une augmentation de CA de 2% à environ 10%.
Responsable relations commerciales entre les japonais et les français.Chargé des ventes des produits français sur les clients du groupe japonais sur le middle est et l'amérique du sud notamment.
Chargé du développement produits sur ces marchés et de la gestion des ces différents centres de profits.Participation au marketing pour stratégie développement de gammes.
-
NAVAILLES
- Responsable commercial France et Europe
2001 - 2006
Prise en charge d'un nouveau marché public (UGAP)pour la société avec une stratégie nouvelle, car non présent commercialement précédemment.
CA partant de zéro pour arriver à 6,4 M € sur le 2ème marché de 3 ans, car reconduction par satisfaction sur Appel d'offre au bout de 3 ans.
Gestion du territoire national sur Hopitaux, cliniques et maisons de retraite.
Puis développement clientèle export Europe,par formation commerciaux produits et accompagnement de la force de vente sur le terrain.Mise en place stratégie de développement produits pour marchés différents suivant pays et gestion commerciale des clients export avec augmentation conséquent du CA (+40%)en un an.
-
OTTO BOCK FRANCE
- Responsable commercial sud-ouest
1998 - 2001
Prise en charge d'un secteur vierge commercialement sr le sud-ouest(23 départements)pour développpement d'une clientèle composée essentiellement de magasins de matériel médical(TPE ou PME), et par des formations et suivi produits directement dans les instituts spécialisés type centre de rééducations,hopitaux, maisons de retraite et soins de suite.Réalisation d'un Ca au bout de 2 ans de plus d'un 1 M €.
Développement par création d'un secteur sur les poly-handicapés avec de orthopédistes pour concevoir des assises individualisées.Mise en place de protocoles de positionnement avec des professeurs de neuro, de traumato, de médecine,de gérontologie et de rééducation.Réalisation positive car fédérer orthopédistes en nombre et mise en place de liaisons avec les cadres soignants.
Suite à cette création, demande de formation dans les écoles d'ergothérapie et kinésithérapie.Formation aussi par modules sur des futurs professionnels de la vente de matériel médical, notamment sur les relations entre pathologies et matériels, ainsi que sur la prévention des escarres.