Au travers de mes activités de réalisateur, mais aussi de pédagogue, journaliste et programmateur, je défend depuis 20 ans une certaine idée des images dites « différentes », en marge des esthétiques et des modes de production classiques.
Je suis cofondateur du Festival des cinémas différents de Paris, et initiateur du secteur «Images différentes - nouveaux médias» au Pôle-Image Haute-Normandie qui soutient des projets atypiques et/ou innovants.
Parmi mes films expérimentaux, vidéo art ou d’animation, «Viktor» (1995) et «Viktor et les ombres» (2001), courts-métrages 35mm, ont été sélectionnés dans de nombreux festivals français et internationaux.
J'interviens également depuis 1994 en milieu scolaire, de l’école primaire à l’université, et accompagne des jeunes dans l’écriture, le filmage et le montage de films.
Mais mon activité principale est la réalisation de créations vidéo pour le spectacle vivant. Depuis 1998, j'ai conçu une quarantaine de dispositifs visuels (réalisation, montage et projection de films sur scène) pour des pièces théâtrales ou chorégraphiques avec notamment A. Fleury, A. Bézu, Y. Dacosta, M. Laubu, G. Gréau, S. Groud, M. Attias, O. Poujol, Mélisse etc. et des installations vidéo.
Depuis 2010, je conçois des «univers visuels» plus larges, en ajoutant la lumière et la scénographie à mon travail vidéo.
En 2009 par ailleurs, le Centre d’art contemporain «Satellite Brindeau» au Havre, m'a proposé une exposition personnelle autour de mon travail.
En juin 2014 enfin, est sorti sur France 3 régional et national un documentaire sur la Maison de la culture du Havre, "Le rêve d'une culture partagée", coréalisé avec Christian Clères. Plusieurs autres projets sont en cours.
Dans mes films cinéma comme dans mes créations vidéo, est toujours présente la relation particulière de l'homme à son espace, approche développée depuis le DESS de géographie-cartographie obtenu en 1991.
En parallèle, j'écris dans divers journaux des articles sur la BD depuis 2000.