20 années d'expérience au service d'entreprises innovantes aux environnements complexes et exigeants m'ont permis de développer un large panel de compétences RH.
Expert de la formation, mon expertise couvre également la gestion de la diversité ainsi que le recrutement .
Sensibilisé aux problématiques liées à la sécurisation des données, j'ai rapidement développé un vif intérêt pour ce sujet. J'ai décidé de l'approfondir en intégrant début septembre un cursus de formation aux principaux aspects juridiques des problèmes suscités par le développement des NTIC.
Je vous propose donc de vous accompagner dans la mise en œuvre de vos politiques RH/Formation tout en menant en parallèle des missions de contrôle interne de conformité, d'information et de sensibilisation à la Loi Informatique et Liberté
La Loi Informatique et Liberté : Elle est en pleine évolution (LIL 2004), la CNIL voit notamment ses pouvoirs de contrôle et de sanctions renforcés.
Le Correspondant Informatique et Liberté (CIL) : Salarié de l'entreprise, il veille au respect des obligations légales. Fonction jusqu'alors facultative, elle pourrait devenir obligatoire à court terme après l’adoption d’un Règlement Européen en discussion.
Nommer un CIL, quel intérêt ?
- Bénéficier d'une dispense de déclaration (fichiers) à la CNIL
- Se prémunir contre les risques de non-conformité :
= > Contentieux juridiques et/ou prud'homal, Sanction pénales, Risque réputationnel
Quels fichiers sont soumis à déclaration ?
Tous ceux résultant de traitements de données à caractère personnel (SIRH, bases de données clients ...)
Mes compétences :
Formation
mission handicap
Projet RH
Ressources humaines
Ingénierie
Sourcing
Gestion de projet
Management
budgets
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Bed and Breakfasts