Menu

Laurent ROUSSEAU

trinite

En résumé

Bonjour

Kinésithérapeute en Sarthe, je travaille depuis des années dans le domaine de la prévention.

Ce domaine est très vaste et l'offre proposée par les kinésithérapeutes en la matière, va de la prévention du mal de dos en entreprise avec une formation novatrice et très efficace, à des actions plus ciblées sur les jeunes à l'école. Signalons dans ce vaste panel des actions très demandées par les entreprises sur les TMS, ou notre préoccupation sera d'aller au plus près des salariés, pour leur permettre de se doter des outils indispensables pour leur maintien en bonne santé dans l'entreprise.
Cette formation est un véritable outil sur mesure, adapté à chaque corps de métier, car nous le savons maintenant, TOUS les salariés, qu'ils soient dans un bureau ou sur un chantier, sont exposés aux TMS. Notre connaissance du terrain et de l'individu à son travail, nous confère une solide base pour aborder sereinement ces problématiques beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît.

Notre expérience est également un atout primordial, car nous avons à ce jour formé plusieurs milliers de personnes, dans des dizaines d'entreprise, et nous tenons à votre disposition des statistiques attestant l'efficacité et le bon ressentie de ces formations.

N'hésitez pas à faire appel aux kinésithérapeutes pour vos actions de prévention, ils sont non seulement habilités par leur décret de compétence à intervenir dans ce domaine, mais en plus ce sont des professionnels de la bonne santé au service de l'individu et de l'entreprise.

Mes compétences :
Organisateur
Analyser écouter réfléchir agir

Entreprises

  • Cabinet libéral - Masseur Kinésithérapeute

    trinite 1988 - maintenant Kinésithérapeute depuis 1988, je suis installé en libéral à La Flèche dans la Sarthe. J'ai ouvert en 2005 une école du dos de kinésithérapeute type Mail 14, et mes formations successives m'orientent vers les problèmes de dos et leurs prise en charge. Sujet bateau et dans l'air du temps, sur lequel surf une kyrielle d'individus plus ou moins bien formés, voir plus ou moins bien intentionnés. Toujours est-il que le temps est venu pour nous autres praticiens assermentés, de ne plus être les acteurs principaux de nos soins, mais bien de mettre le patient au centre de nos préoccupations. Ainsi certaines techniques, comme l'école du dos Mail 14 ou la méthode Mac Kenzie, permettent au patient de prendre en charge sa pathologie, le praticien devenant alors une sorte de metteur en scène de l'acte thérapeutique. Pas facile de faire comprendre aux gens qu'ils doivent se prendre en charge , à l'heure ou la responsabilité individuelle n'est plus qu'un lointain souvenir pour certains…

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :