MÉRIGNAC
Améliorer son efficacité, motiver son équipe, s’entourer de collaborateurs performants, déceler les tensions au sein d’un groupe, prévenir les conflits, autant de mots ou d’expressions qui définissent un réel besoin au sein des entreprises.
Au-delà d’un savoir professionnel, qu’est ce qui nous permet d’affirmer que nous possédons de bonnes capacités à communiquer, à comprendre le fonctionnement humain, et surtout sur quels critères nous basons nous ? Quels enseignements sont mis en place pour faciliter et optimiser la communication ? Cela peut sembler tellement évident pour certains, cependant avant de gérer une relation (et non pas maîtriser) ou d’émettre un jugement (souvent hâtif) sur la personne, il serait opportun (pour ne pas dire indispensable) de connaître son propre fonctionnement, car nos forces, nos faiblesses, nos émotions, nos réactions, nos croyances, nos limites, nos peurs, nos contradictions, sont autant de paramètres complexes à prendre en compte et qui font de nous des… êtres humains.
A travers des outils comme la PNL ou l’Analyse Transactionnelle nous pouvons mieux comprendre et améliorer notre fonctionnement relationnel et développer un véritable « savoir être », afin d’adopter les bons comportements, trouver les bons mots et la manière de les dire, repérer les filtres du langage, élargir « sa carte du monde » et accepter la réalité de l’autre, faire émerger le meilleur de chacun par la valorisation et la reconnaissance, maintenir un groupe dans une dynamique de créativité et de performance, apprendre à comprendre et gérer son rapport conflictuel avec l’autorité.
De nombreuses entreprises ont depuis longtemps investi dans, ce que certains nomment à raison, « le capital humain », car c’est bien de cela dont il s’agit ; la richesse, la diversité, la créativité, la motivation, l’efficacité sans cesse renouvelées par tous, pour tous.
Mes compétences :
Accompagnement
Face à face pédagogique
Management
Ingénierie de formation