Menu

Le Jeu DES MIROIRS

LILLE

En résumé

Agrégée et docteur ès lettres, écrivain et thérapeute, je mène un travail approfondi de connaissance de moi-même depuis plus de 25 ans.

Passionnée par la poésie, les symboles, l'histoire de l'art et les civilisations traditionnelles, je travaille depuis l'année 2000 sur les liens qui peuvent être tracés entre la spiritualité, le développement personnel et transpersonnel et la littérature poétique du XXe siècle (Colette, Supervielle et Pierre Dhainaut).

Mon premier coffret, "Les Jardins de Colette", publié aux éditions du Souffle d'or en 2004, dessinait un trajet en forme de jeu de l'oie et orienté vers la quête du bonheur inconditionnel. Le second, paru en mai 2011 chez le même éditeur et intitulé "Le Jeu des miroirs", est consacré à la connaissance de soi. Il est inspiré par l'univers poétique de Jules Supervielle et par la méthode de Douglas Harding, un homme sage que j'ai eu la chance de rencontrer lors de son dernier atelier parisien, il y a quelques années, pour des séances de "Vision sans tête". Cette méthode, à la fois simple et profonde, élargit à l'infini la vision de soi et du monde et permet d'être en lien avec les autres d'une manière authentique.

De 2009 à 2012, à l'Institut de psychologie transpersonnelle de Paris, j'ai suivi, sous la direction de Marc-Alain Descamps, la formation en trois ans qui m'a permis d'obtenir le Diplôme de Psychologie Transpersonnelle. Egalement formée par Marc-Alain Descamps en Rêve Eveillé, j'exerce actuellement en tant que thérapeute.

Mes compétences :
Psychologie
Enseignement
Pédagogie

Entreprises

  • Rectorat - Enseignante

    1990 - maintenant Création d'atelier et de jeux de développement personnel.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :