La Turbine Pertrin est une association basée au Moulin de Pertrin, dans la commune de Villegenon (18260). Elle a pour but de transformer le Moulin en un lieu de création artistique qui puisse accueillir des artistes provenant de toutes disciplines. Le résultat de ces résidences sera montré au festival Cactus Calamité, organisé sur place en collaboration avec le collectif de poésie EISPI.
La « Chimaera Monstrosa » – en français Chimère Monstrueuse – est un poisson des profondeurs abyssales dont le mystère est enfoui dans les recoins les plus sombres des océans.
Comme ces poissons, nous provenons de tous les horizons – Italie, Chili, Équateur, France - et nous nous réunissons en banc, arpentant les crevasses, les abîmes et gouffres à la recherche des chimères, ce rêve monstrueux et obscur, cette illusion fantastique qui étincelle et permet de forger un conte, une incantation scénique, un voyage aux frontières de la magie.
Lea Loyer: Après des études universitaires – licence de Lettres et Art et en Histoire – et un diplôme de Fin d’Etudes à l’Ecole Nationale de Musique de Montreuil – piano et formation musicale – Lea part pour de longs voyages. Au cours de ses voyages, elle s’initie à la construction et à la manipulation de marionnettes avec la compagnie Moviendohilos (Chili) et participe à plusieurs cabarets a Buenos Aires en tant que musicienne. De retour en France elle se forme à la commedia dell’arte avec Anna Cottis. Elle complète sa formation par l’étude du mime à l’Ecole Internationale de Mime Dramatique de Ivan Bacciocchi et avec la compagnie Hippocampe. Aujourd’hui elle travaille avec les compagnies des Ouvriers de Joie et du Mystere Bouffe, et est clarinettiste du groupe La Famiglia Rubinetti.
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel