Je suis entré chez Brink's comme agent de securité en mai 1998 en CDD pour effectuer la surveillance d'une usine désafectée, contrat qui a été renouvellé pour la surveillance et le contrôle d'une grande société qui était en activité.
En Aout 1998 J'ai signé un CDI, et trés vite Brink's m'a proposé de passer les formations necessaires pour controler et surveiller les avions d'Air France sur l'aéroport de Lille Lesquin lors de la coupe du monde de football.
Je suis allé sur Roissy pour etre formé au controle des bagages a mains et des bagages de soutes et j'ai continué sur cet aéroport en faisant du PIF "Poste d'Inspection Filtrage" de bagages a mains des passagers, qui étaient effectués par la PAF mais qui allait devenir la mission de Sociétée privée.
Enssuite du PIF "Poste d'Inspection Filtrage" de bagages de soutes, en binome avec un agent des Douanes avant que ce ne soit egalement la mission de Sociétés Privées.
Un appel d'offre a était lancé et le marché a était partagé entre CIFA pour les PIF des bagages a mains des passagers et BRINK'S qui obtena le PIF des bagages de soutes et le controle et la surveillance des aéronefs notamment pour les compagnies AIR ALGERIE et AIGLE AZUR.
Pendant cette période mon responssable BRINK'S de l'époque m'avait fait nomé chef de site.
L'aéroport de Lille relanca un nouvel appel d'offre qui concernait les PIF de bagages a main, des gagages de soutes du contrôle et la surveillance des avions pour les compagnies AIR ALGERIE et AIGLE AZUR.
marché qui a été attribué a SGA.
Depuis février 1999 je suis aussi en zone de Fret de l'aeroport de Lille chez Swissport ou je fais du controle de marchandise et etablit les certificats de surete du fretainssi que les document administratif destiné a l'expedition.
N'ayant plus que ce contrat BRINK'S ne renouvella pas le contrat avec SWISSPORT, et j'ai donc proposé ce contrat a SGA pour qu'elle me prenne dans ses effectifs comme Opérateur Sureté Qualifié.
Je suis revenu chez BRINK'S en mars 2007 lorsque le marché luii fut attribué et que tout le personnel SGA fut reprit.Et je suis retourné chez SWISSPORT pour le contrôle du fret destiné a l'export,en attendant la nouvelle reprise de marché prévu pour le mois de mars 2011.