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Leïla JACQUET

ANNECY

En résumé

QUI SUIS-JE ?
UX (User Experience) designer, ma priorité est l’usage et l'expérience utilisateur. Je suis cette ligne directrice pour aborder tout projet et souhaite continuer à évoluer dans ma démarche centrée sur l'utilisateur.

QUELS SONT MES ATOUTS ?
Responsable et autonome, je mets ma créativité et mon soucis du détail au service des challenges que l'on me confie. Mon parcours a fait de moi une collaboratrice polyvalente et flexible qui aime s'investir et mener une équipe vers le succès de projets innovants.

MON SOUHAIT ?
Collaborer avec des entreprises de la région Chambéry / Annecy / Genève, mettre en oeuvre mes compétences de chef de projet multimédia et participer au développement de solutions innovantes.

N’hésitez pas à me contacter afin que l’on se rencontre et que nous puissions approfondir une possible collaboration.



UX design, ergonomie et architecture de l'information :
- Recherche utilisateurs, études ethnographiques
- Conception centrée utilisateur de sites web, d'applications mobiles, de services...
- Personas, parcours utilisateur
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Design d'expérience utilisateur
- Test utilisateurs

Gestion de projet :
- Gestion d'équipe interne et externe (freelance, collaborateurs, stagiaires,…)
- Gestion de projet en méthode Agile (Scrum Product Owner)
- Recruter des collaborateurs
- Coordonnées des équipes créatives et techniques
- Rédaction et mise en page de compte rendus, communications diverses
- Animation de brainstorming et de workshop

Stratégie
- Analyse de l'existant et de la concurrence
- Identification et analyse des besoins utilisateurs
- Conceptualisation (fonctionnalités, interaction,...)

Mes compétences :
Gestion de projet
Wireframe
UX design
Test utilisateur
architecture de l'information
User interface design

Entreprises

  • JCE - Jeune Chambre Economique Annecy - Organisation de l'évenement Job's Meeting

    2014 - 2014 Au sein du groupe de travail bénévole "Communication" :
    - administration et gestion des contenus et du design du site internet
    - création et envoie des newsletter
    - accueil et référent pour les entreprises le JOUR J
    - animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+)
    ...
  • Prussik Webmarketing - UX designer & Marketer

    Seynod 2014 - maintenant • UX design
    • Webdesign
    • Intégration CMS
    • Référencement naturel et payant
    • Définition de stratégies webmarketing et reporting
    • Community management
    • Gestion de projets
    • Formateur sur CMS
  • Office de tourisme du Grand Bornand - Organisation de l'événement Glisse en Coeur

    2013 - 2014 Tests, recueillent des problèmes rencontrés par les utilisateur et propositions d'amélioration UX pour le site web.
    Gestion des équipes, des inscriptions et des dons.

    138 équipes
    261 695 € de dons récolté
  • Glowbl - UX designer, art director, experience utilisateur designer, direction artistique

    Lyon 2011 - 2013 Conception centrée utilisateur de l'interface.
    Création de tous les éléments graphiques de l'interface.
    Conception graphique du site internet.
    Conception de l'identité graphique de l'entreprise (marque, logo, document de présentation, ...)
    Création de tous les éléments graphiques de l'entreprise (document numérique et imprimé).
    Tests utilisateurs.
    Management de projet et direction artistique.
    Management de l'équipe design et de l'équipe portail.

    Glowbl est une jeune startup lyonnaise qui développe une interface (web, mobile et tablette) offrant à l'utilisateur une nouvelle manière de communiquer et d'échanger dans un espace et autour d’évènements live.
  • EverdreamSoft - UX designer, designer graphique, conception centrée utilisateur, création

    2011 - 2011 Conception centrée utilisateur de l'interface du jeu sur iphone.
    Création d'éléments graphiques de l'interface.
    Conception de l'identité graphique de l'entreprise.
    Création de tous les éléments graphiques de l'entreprise (document numérique et imprimé).
    Participation à la définition de la vision marketing et à la conception des actions marketings de l'entreprise.


    EverdreamSoft est une jeune startup genevoise qui développe un jeu de cartes à collectionner massivement multijoueurs en ligne, Moonga. Ce jeu offre la possibilité à la communauté d'interagir et faire évoluer la partie.
    La vision d'EDS est de faire entrer les nouvelles technologies dans l'univers du divertissement.
  • HEAD Genève - Auteur, designer, chef de projet, directrice artistique, exposition

    2011 - 2011 Exposition du projet “Empreintes, porter ses souvenirs prénatals”, vêtement intéractif.
    Projet de Master Thesis à la HEAD Genève.

    http://vimeo.com/26680099

    For Lift France 11 Marseille, Lift Experiences : exhibiting « Empreintes »
    Wear prenatal memories.
    Author and designer (project manager and artistic director) : Leila Jacquet.
    Software development : Pierre Rossel.
    Pregnancy is an important moment for mother, father and child. Moments that mark each member of the triad and each hopes to be remembered.
    At this stage, the child has only one way to communicate with parents: baby moves. " Empreintes " offers to keep track with a garment for pregnant women, which allows both to record and visualize the movements of the Child.
    Parents also have the opportunity to add their thoughts and reflections on " Empreintes " through the sending of SMS to the device.
    During and after birth, it will be possible to travel through his memories with the interface. At birth, parents will receive a book they can flip through, as one leafs through a photo album.
    This device uses the pregnancy as emblematic situation, but it also opens additional opportunities for evocation in contexts of different uses.
  • LiftLab - Design Researcher, chercheur en design

    2010 - 2010 Étude des usages du réseau social mobile Foursquare.
    Objectifs :
    1. Comprendre les pratiques et des interactions se développant autour des services communautaires mobiles.
    2. Explorer comment ces pratiques influencent la perception et les comportements dans l’espace.
    3. Faire émerger des pistes quant à l’évolution des réseau sociaux mobiles et autres services géolocalisés.

    Courte étude des usages de Foursquare avec les méthodes classiques en User Experience (entretiens en situation d’activité, photographie).
    Co-élaboration à l'élaboration du protocole d’étude, réalisation de la majorité du terrain et l’analyse des résultats (étude d'usage de l'existant, scénario utilisateurs, persona).

    Région de Genève, Suisse
  • HEAD Genève - Auteur, designer, chef de projet, directrice artistique, exposition

    2010 - 2010 Exposition de l’application iPhone “Scolu, aquatic creatures on mobile devices” lors de Lift 10 Genève.
    Collaboration avec la HEAD Genève.

    http://vimeo.com/15555782

    For Lift 10 Geneva exhibiting « Scolu ».
    Aquatic creatures on mobile devices.
    Author and designer (project manager and artistic director) : Leila Jacquet.

    Character design : Stanislas Bernatt.
    Software development: Douglas Edric Stanley, Pierre Rossel, David Hodgetts
    Hardware development: Théo Reichel, Leïla Jaquet
    Software platforms: OpenFrameworks, Blender, Subversion

    In Scolu one discovers a virtual and interactive aquarium – also a multi-tactile interface – inhabited by aquatic creatures. By placing their iPhone on the interface, visitors see the behaviour of the creatures alter: when one of these creatures enters an iPhone, the visitor can take it with him and then give or exchange it. The experience is therefore intended to continue and to spread beyond the walls of the exhibition.
  • HEAD Genève - Auteur, designer, chef de projet, directrice artistique, exposition

    2010 - 2010 Exposition de l’application iPhone “Scolu, aquatic creatures on mobile devices” lors de la Semaine du Design de Milan.
    Collaboration avec la HEAD Genève.

    http://vimeo.com/15555782

    For the Milano Design Fair
    exhibiting « Scolu »
    Aquatic creatures on mobile devices
    Author and designer (project manager and artistic director) : Leila Jacquet.

    Character design : Stanislas Bernatt.
    Software development: Douglas Edric Stanley, Pierre Rossel, David Hodgetts
    Hardware development: Théo Reichel, Leïla Jaquet
    Software platforms: OpenFrameworks, Blender, Subversion

    In Scolu one discovers a virtual and interactive aquarium – also a multi-tactile interface – inhabited by aquatic creatures. By placing their iPhone on the interface, visitors see the behaviour of the creatures alter: when one of these creatures enters an iPhone, the visitor can take it with him and then give or exchange it. The experience is therefore intended to continue and to spread beyond the walls of the exhibition.
  • HAGER - Designer Produit Junior, système de sécurité, alternance

    Obernai 2008 - 2009 Système de sécurité.
    Contrat de Professionnalisation en alternance.

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