Née dans la vallée de l'Essonne, portée par le courant jusqu'à l'océan . Aussi étrange qu'un poisson venu d'ailleurs !
Scolarité primaire banale, secondaire dans l'agricole et l'environnement .
Installation à 18 ans comme exploitants agricole en grandes culture, élevage de pigeons de chair, gîte équestre et plateforme ULM .
Union ratée, à 24 ans .
Vente du domaine par le propriétaire au plus offrant et reconversion .
Logistique et transport avec divers déplacements,horaires et progression de postes . Licenciement fin 1995. Suppression de l'équipe de nuit trop coûteuse.
Rencontre du père de mes enfants, reprise d'une formation Ecole Supérieur d'Architecture Paysagère d'Angers .
Création d'une entreprise de Paysage (création et entretien )pour Monsieur( qui n'avait pas le droit juridique: à cause du passé )en 1997 .
J'ai souhaité m'investir dans un projet de produits spécifiques et hauts de gammes, sur un marché neuf ou rénovation sans casse ( Extérieur : les bétons désactivés, les béton matricés, les matricés projetés, les bétons moulés etc. ...)ou intérieur .
Je me suis mise à aimer et à maîtriser ce béton d'apparence si froid, si sale, si lourd, si dur et si mal estimé, il faut le dire ...
C'est ajouté à cela les bétons cirés, poncés, lissés, talochés... à l'aspect chaud et agréable et si facile d'entretien. D'abord en sols, puis murs, puis salle de bain, puis plan de travail, puis meuble,, puis, puis, puis,tout ce que l'on peut avoir envie de personnaliser,de créer et de construire .
PUIS problèmes, d'organisation, de gestion, les 35 heures et le mélange d'une relation trop lourde (privé/professionnelle ), des objectifs différents,etc., etc. ...
2005, mise en liquidation volontaire en août .
Depuis, une maison qui brûle, une vie seule avec deux enfants et le soucis de cicatriser les plaies profondes de l'échec.
Ben heureusement,en plus de la passion restante des bétons,j'ai découvert, les : tadelak, marmorino, gracelo, et autres revêtements à base de poudre de marbre et poudre de chaux colorés naturellement ...
Ce fut, et c'est ma thérapie pour regarder l'avenir .
Une lueur de soleil est apparue,(après des petits boulots alimentaires qui durent encore),par l'intermédiaire d'un ami "porté" qui m'a fait découvrir ce mode de fonctionnement qui je pense me conviendra comme un vêtement sur mesure .
Je souhaite donc faire découvrir ce domaine de réalisations aux autres et leur faire apprécier, afin qu'ils puissent aussi en parler avec des mots de mon âme de passionnée .
Voilà !!!
Et puis galère de rencontre de ceux qui profitent ne paient pas et ne comprennent pas quand vous arrêtez ... Bizarre!!!
alors alimentaire : travail dans une institution pour personnes âgées . Et là réflexion sur moi, regard dans le miroir et dans les rétroviseurs puis STOP et je tourne les yeux vers demain enfin un autre demain plus loin....deux années
puis concours et pourquoi pas, quelles sont mes valeurs?
ETS ( nouveau DEETS diplôme d’État d’éducateur technique spécialisé avec des objectifs et prerogatives elargies) et voilà 2 novembre 2010 c'est parti pour 3 années d'alternance entre théorie et pratique ....Il n'y a pas d'age pour faire le point ....
mon mail : lejour.nadine@orange.fr
Puis rencontre et accompagnement de fin de vie d'une des plus belle et plus noble personne de cette planète... Un Monsieur, un vrai . Mon cœur et mes pensées l'accompagnent chaque jour ....Merci d'avoir traversé ma vie. Puis accompagnement dans la vie d'enfants ( 4 garçons frères, et "surdoués" ) pas simple mais une merveilleuse expérience...Puis période de flottement et de soucis familiaux des plus éprouvants, de grandes décisions, des changements presque imposés par et pour la vie..mais on peut toujours tenter de renaitre des cendres...Boulots alimentaires , mais néanmoins inintéressants, puis un accident et nouvelle remise en cause de mes capacités. Aujourd'hui peut être retour à la nature , de la création de pièces uniques, des murs végétaux "CONCRETE-AVEN"..???.
Mes compétences :
Commerce
Agriculture
Management d'équipe
Décoration d'intérieur '"realisation"
Bâtiment
Santé
Paysagiste
Pas de formation renseignée