Menu

Lidwine GLEIZES

MARGENCEL

En résumé

Après mes études à l'université des sciences de Montpellier et un bref passage en Poitou Charentes (1 an et demi) pour le travail, j'ai emménagé dans la région Rhône-Alpes au mois d'avril 2009. Je travaille actuellement dans une Communauté de Communes où je suis reponsable de l'environnement et des déchets dans une vallée ce qui va me permettre d'acquérir une vision différente et de nouvelles compétences dans le domaine de l'environnement, notamment en milieu montagnard.

Je suis également chargée de la rédaction d'un DOCOB pour un site Natura 2000 en Haute-Savoie.

Mes compétences :
Gestion des déchets
Ecologie
Environnement

Entreprises

  • Communauté de Communes de la Vallée d'Aulps - Responsable de l'environnement et des déchets

    2009 - maintenant Responsable du suivi de la collecte des ordures ménagères, de la collecte sélective et de la déchetterie intercommunale.
    Communication environnement, déchets.
    Suivi des sentiers de la Communauté de Communes.
  • Pôle Environnement des Millas - Chargée de mission déchets

    2008 - 2009 Chargée de mission déchets au Pôle Environnement des Millas (Communauté de Communes du Val Vert du Clain - Vienne) : suivi de la norme XP X30-437 du centre de tri ainsi que suivi technique et financier et relation avec les clients, suivi de la norme NF U 44-095 de la station de compostage et relations avec les clients, animation du comité "gestion des odeurs " et communication (visites du site, relations presse…).
  • SICTOM de Pézenas Agde - Chargée de mission

    2006 - 2006 Mise en place de la redevance spéciale pour les déchets des professionnels, suivi des refus de tri et livraisons pour les particuliers.
  • EID Méditerranée - Chargée d'études

    2004 - 2004 Réalisation d'une cartographie détaillée, grâce au logiciel Map Info, d'un genre de plantes envahissantes du littoral héraultais et propositions de gestion.
  • CEREMHER - Chargée d'études

    2003 - 2003 Aménagement d'une lagune en centre Vietnam par la valorisation de ses ressources lagunaires.

Formations

Réseau