Menu

Lilian VEYSSEYRE

Courbevoie

En résumé

Ingénieur récemment diplômé, je suis actuellement en recherche active d'emploi.

Spécialisé dans la chimie organique, je peux apporter sur votre procédé la rigueur scientifique pour comprendre ce qui le caractérise. Le test, l'analyse et l'étude critique des résultats me permettent d'éclairer les collaborateurs travaillant en production sur les limites de leur procédé.

Investi dans la vie associative pendant plusieurs années, je sais faire partie d'une équipe, voire la diriger si je sais avoir la crédibilité pour le faire.

Rigoureux et ouvert à toute propositition sérieuse, je suis disponible immédiatement.

Mes compétences :
AMDEC / FMEA
Bonnes Pratiques de Fabrication
Empower
Minitab
Microsoft Office

Entreprises

  • MSD France - Ingénieur Validation de procédés

    Courbevoie 2015 - 2015 - Etude de l’impact de déviations sur la qualité d’un produit fini (PF): Après collecte des rapports d’erreur et compilation dans un fichier créé pour l’occasion, je reproduis au laboratoire des écarts constatés en fabrication. J’analyse le PF et compare sa qualité à un échantillon de référence. Je conclus quant à l’acceptabilité de l’écart si l’incident devait se reproduire

    - Réduction des analyses : Chaque PF a une liste d’analyses qui lui correspond. Certaines sont réglementaires (non modifiables) et d’autres sont internes à l’entreprise (analyses intermédiaires pour s’assurer de la validation des critères des analyses réglementaires). J’étudie les données avec des outils statistiques pour établir un Risk Assessment et une AMDEC. Je conclus quant à la suppression possible ou non des analyses étudiées.
  • 3i nature - Ingénieur développement de méthode

    Saint-Bonnet de Rochefort 2014 - 2015 La collaboratrice ayant commence le projet a déjà mis en place un protocole d’extraction en conditions naturelles (solvant eau-ethanol, sans adjuvant) qui doit être optimisé pour que le biosimilaire B étudié ait les mêmes propriétés que le produit à concurrencer P.

    J’optimise l’extraction et développe une méthode d’analyse HPLC, l’obtention de chromatogrammes similaires entre B et P doit mettre en avant la similarité des deux protéines. En parallèle, je réalise des tests physiques pour comparer les propriétés de B et P.

    L’amélioration du process d’extraction est arrêtée en cours de projet pour se concentrer sur la caractérisation. L’entreprise pense qu’en connaissant mieux le produit, l’extraction pourra être optimisée plus efficacement par la suite.
  • Liverpool University - Technicien analytique

    2014 - 2014 J’étudie plusieurs gels d’acides aminés pour vérifier leur propriétés physico-chimiques et leur tendance à former un gel selon le pH. Je réalise ensuite des tests de caractérisation physique du gel obtenu pour déterminer d'éventuelles applications.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :