Diplômé d'éducateur sportif BEES1 football en 1996, j'intégre par la suite le CEMAS (centre d'étude en management du sport) de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille Provence. En parallèle, je crée une nouvelle discipline, le football aquatique. Pour sa pratique, j'invente et brevette le spordo (terrain de sports aquatiques démontable et transportableArray).
Sportif polyvalent, j'encadre plusieurs catégories d'âge et pratique diverses activités sportives.
Après plusieurs années dans l'accompagnement et l'encadrement dit classique, je décide de tester mes compétences en travaillant à la prison de Luynes comme intervenant sport auprès de la brigade des mineurs et les majeurs durant les périodes estivales. J'intègre l’école de la deuxième chance de Marseille comme formateur sport, référent et informatique. J'y fait toutes mes classes, me forme aux techniques de recherche d'emploi,de l'individualisation, ARL.... En charge des métiers du sport, je gère la filière sport et animation ainsi que les partenariats au sein de l'E2C.
Parallèlement, j'obtiens l'habilitation DRJSCS concernant l'ingénierie de formation, je développe un organisme de formation (www.accompagnement-insertion.com) et devient également accompagnateur VAE niveau II.Souhaitant connaître tous les rouages d'un tel dispositif, j'effectue moi-même une VAE, le BPJEPS APT. Quelque temps après je valide mes compétences et mon expérience en obtenant le DESJEPS (animation socio-éducative ou culturelle). En même temps je me forme à la gestion mentale. Spécialiste de l'accompagnement, je crée mon propre organisme de formation axé essentiellement sur la VAE et guide à ce jour, un grand nombre de candidats quelque soit le diplôme sélectionné et le mode de suivi sollicité, présentiel ou distance .(vae-paca.fr). Pour continuer à progresser et améliorer la qualité de la relation à l'autre, je m'inscris dans un travail de recherche dans un master II sciences de l'éducation pour m'engager dans une thèse.
En 2009-2010, je publie un livre sur l'accompagnement d'un public dit difficile pour "savoir si je faisais bien". Ce document faisant échos à des responsables pédagogiques, j'interviens auprès de IUFM PACA, Mission Générale d'Insertion PACA, clubs et autres institutions sur des thèmes liés à la pédagogie, l'accompagnement, la communication, les incivilités, les violences, la relation cognitive et affective, ...
J'intégre en 2012, le CEDEC (Centre pour le Développement et l'Evaluation des Compétences), le collège coopératif PACA comme formateur et accompagnateur sur le DESJEPS.
Je décide de reprendre le judo et passe ma ceinture marron en 2013 et pratique du badminton
Actuellement je suis toujours formateur à l'E2C Marseille auprès d'un public en difficulté. Comme autoentrepreneur, je donne des cours, effectue des formations et accompagne des candidats à la VAE.
Je lance la commercialisation du Spordo et réfléchis sur d'autres produits liés aux sports aquatiques
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée