Présentation
Lise Medini a un long parcourt derrière elle. C'est une artiste représentative de ce que l'on a appelé la Rive Gauche dans les années soixante; c'est au cœur du quartier latin et autour de la Contrescarpe, une pépinière de jeunes talents où le public parisien, provincial et quelques américains initiés viennent découvrir la fine fleur de la chanson française, les poètes, les acteurs et les humoristes que les producteurs de télévision et la plupart des gens de radios boudent parce qu'ils ne sont pas "commerciaux" — entendez par là qu'ils ne rapportent pas, ou pas encore d'argent aux agents et aux producteurs. 
Pour se roder au travail de la scène, elle a pour public celui des théâtres d'avant-garde, des Maisons de Jeunes et de la Culture, les noctambules de la Rive Gauche en quête de nouveauté et les amateurs de chansons à textes pour qui les"Yéyés"du rock français présentent peu d'attraits. 

Monsieur et Madame Levi Alvarès, les inoubliables producteurs-mécènes de la Boîte-à-Musique la découvrent; et de concert, avec son pianiste, l'arrangeur d'orchestre, Michel Villard, elle grave plusieurs disques vinyle sous la marque B.A.M.
Les évènements du fameux printemps de Mai 68 à Paris, auxquels elle participe en occupant son lieu de travail, le Concert Pacra à la Bastille, auront sur elle une influence déterminante. 
Auteur compositeur et interprète de chansons
poétiques, érotiques ou tendres, cultivant l'humour contestataire face à une politique rassie, autoritaire, elle se distingue par son écriture subversive et s'amuse aux dépends de la société de consommation gavée de messages publicitaires et peu soucieuse de raison, de sagesse et d'écologie.

Après l'avoir vue sur la scène du théâtre de L'Alliance Française, le directeur de la firme C.B.S. lui offre un contrat d'enregistrement: deux volumes 33 tours de 12 titres chacun et plusieurs 45 tours verront le jour et seront rapidement épuisés.
Sa passion pour la philosophie, d'Héraclite à Nietzsche en passant par Ramana Maharshi et Nisargadatta Maharaj, son intérêt pour les symboles et la psychologie de Jung, l'ont amenée à faire de nombreux voyages et à rencontrer des maîtres de diverses traditions spirituelles.
En 1990, Lise Medini réalise la traduction et l'adaptation en français d'une somme de conférences et d'enseignements de Tenzin Gyatso, Quatorzième Dalai Lama, réunis sous le titre "Cent Éléphants sur un brin d'herbe" et publiés aux éditions Le Seuil; un ouvrage de référence sur la philosophie bouddhiste et une réflexion sur notre société moderne par d'un des plus éminents sages de notre temps, qui porte le nom d'Océan de Sagesse et le titre de prix Nobel de la Paix.

Fidèle à ses options, Lise continue d'écrire et travaille aujourd'hui pour la paix, la non violence, les valeurs humanistes et l'écologie politique. Elle soutient Greenpeace, ATTAC et le mouvement Colibri de Pierre Rabhi.
Blogs: 

https://www.youtube.com/user/lisemedini
http://www.mediapart.fr/club/blog/lise-medini-valls/010810/une-ecologie-de-lesprit-pour-une-politique-autrement
http://lisemedini.blogspot.com/
Mes compétences :
Créativité
Traduction
Pédagogie
Écriture
Chant
Méditation
Psychologie
Pas de formation renseignée