Menu

Lizzy LING

PARIS

Résultats examens 2022

En résumé

Lizzy Ling Singer, songwriter, producer sort le coffret double album WORKING DAY le son des métiers le 5 fevrier 2016.

Chanteuse et comédienne au parcours atypique, après une solide formation à l’I.M.F.P. de Michel BARRO puis au STUDIO DES VARIÉTÉS, au cours VIRIOT, à l'atelier international BLANCHE SALANT et PAUL WEAVER (théâtre-cinéma), Lizzy LING est choisie pour représenter une marque d’alcool au Japon et multiplie les concerts là-bas pendant une petite dizaine d’années.

2011 : Lizzy est aussi la voix féminine du nouvel album du groupe « MY CONCUBINE »

2010 : Sortie de l'album "No simili"

2008 : Sortie de l'album "Un tigre dans le bungalow"

2005 : featuring en duo avec Jean FAUQUE sur l'album de MOONBOOTICA (groupe électro de Hambourg)

1995 : Voix du Sud (Astaffort) en tant qu’auteur / interprète.

Depuis 1992 : Voix de nombreuses pubs TV et radios en France et au Japon et petits rôles dans les séries « LES ENQUÊTES D’HÉLOÏSE ROME » « UN FLIC » au cinéma "Depression et des potes" d'Arnaud Lemort.

Mes compétences :
Protools
Cubase
Final cut
Chant
Musique
Théâtre
Piano
Guitare
Logic

Entreprises

  • Double album WORKING DAY - Auteur compositeur producer mixeur

    2016 - maintenant Avec "Working Day" Lizzy Ling a trouvé l'outil idéal pour mettre en valeur sa singularité.
    Ce 3ème album vous invite au voyage dans l'univers sonore des métiers, chemins jonchés de chansons électro-contagieuses que la belle a concocté en solitaire depuis la chasse aux sons jusqu'au mix final. Faisant toutefois appel à Jean Fauque pour la co-écriture du "Restaurant" et de "Let's work".

    Tout a commencé un matin très tôt.
    Réveillée par des travaux dans son immeuble Lizzy s'impatiente : "Si seulement le maçon pouvait taper en mesure tout ce boucan serait plus supportable !!! »
    Autant de questions et réflexions qui surgissent …
    Et soudain une idée : « Si je faisais de la musique à partir des sons de la vie quotidienne ? Pourquoi pas à partir des activités professionnelles de chacun ? »
    Et voilà la chanteuse qui revêt sa casquette de "soundhunter" sillonnant la ville, les boutiques, les ateliers, à l'affût des bruits divers de l'activité humaine au Travail.
  • WORKING DAY by Lizzy Ling - Auteur compositeur interprète producer

    2013 - maintenant Pour le Concert-Ciné-Spectacle "WORKING" j'enregistre les sons de la vie quotidienne et les transforme en musique.
    Il s'agit d'une représentation multi-disciplinaire où la vidéo et la comédie ont leur place autant que la musique.
    Où l'on découvre l’activité humaine à travers l’univers sonore des petits métiers qui font notre quotidien.
    Avec : Aldo Piscina, Tania Florent et Marwen Kammarti
  • Production FEW - Comédienne

    2011 - maintenant Rôle de la factrice dans "Dépression et des potes" d'Arnaud Lemort.
  • My concubine - Chanteuse

    2010 - maintenant Depuis 2010 Lizzy est la nouvelle voix féminine du groupe "My concubine" sur scène et sur l'album "Une chaise pour Ted" (2011 Happy home record / MVS)
  • Album No Simili - Chanteuse, auteur, compositeur

    2010 - maintenant Cette fille-là prend le temps qu’il faut pour construire pas à pas la matière sonore, la sculpter à son image, s’imprégner des atmosphères particulières, des moments de vie et des rencontres inoubliables…
    Très inspirée par l’Asie et surtout le Japon qu’elle sillonne de concert en concert plusieurs mois par an pendant une petite dizaine d’années, Lizzy griffonne tout le long du jour et de la nuit sur des carnets improbables, des mots, des notes, des idées….
    « No simili » l'album : Lizzy signe la réalisation, les arrangements et la majorité des textes et musiques et nous offre 11 titres salés, authentiques et actuels cultivant l’art et la manière du décalage, 11 mélodies qui restent en tête, bien en tête.
    Prenant les chemins de traverse « les contres allées » comme dirait Jean Fauque, auteur à qui elle fait encore appel pour 2 textes et (oh surprise !) une musique, Lizzy raconte de petites tranches de vie déjantées qu'elle aborde avec tendresse, humour et sincérité. Jean Fauque signe donc la musique de l’inimaginable « carte imagination » surprenant épilogue à l’album.
    François Bernheim est là pour la mélodie d’un très original « seulement seule ».
    « The girl of the shadow » seul titre anglais de l’album est issu d’un projet amorcé avec Patrick Morgenthaler et Hector Zazou, Lizzy nous le livre aujourd’hui en 2 versions (française et anglaise).
    « No simili » album unique et singulier pas en toc, sans tic, du tac au tac… qui prouve, si besoin est, que de la chanson française au vintage à grooverie tendance hip hop il n’y a qu’un pas.
  • Japon - Comédienne

    2008 - maintenant Pub Honda Freed avec Sean Lennon
  • Album Un Tigre Dans Le Bungalow - Chanteuse, auteur, compositeur

    2008 - maintenant Lizzy et l'ailleurs (Extrait de la bio écrite par Marcel Sel)

    A votre extrême-orient, voici la première vitrine de Ling : des petits cadeaux chinés au Japon ou rapportés de ses tournées en Corée. Pour vous. Voyez ces courbes fluides et épurées qui font son style si personnel. Touchez le parfum envoûtant qu'elle distille doucement de sa voix de si loin. A présent, fermez les yeux. Inspiration. Vous êtes bien. Du train, vous voyez une rizière, des pêcheurs aux cormorans, des geishas en parapluies. L'Asie. Lizzy.

    A babord toute ! Vitrine des capitaines !
    Dedans, les casquettes de Jean Fauque (Bashung, Dutronc, Hallyday...) et de Lizzy (Lizzy, Ling, Lizzy Ling), rivés à la barre d’espace, hissant les mots au haut du mât. Ces mots qu’elle carresse, presque sans y toucher, de son ton tout doux, détaché, attachant. Tous ces petits maux de la vie qu’elle aborde avec tendresse. Ou alors, ces petits travers qu’elle titille avec doigté. Aïe ! Mais il y a un tigre dans son bungalow ! Ho! Ho ! Faut la sortir de là ! Et puis non, elle s’en sort très bien toute seule. A son aise. Rien ne presse. Lazy, Lizzy !

    A tribord, une guitare ayant appartenu à François Bernheim. En laque noire. On voit encore des chansons qui s’en échappent pour prendre l’air. Irrésistibles. Qui restent en tête. Bien en tête (Bardot, Renaud, Dani...). Et puis, il y a le talent classique de Lionel Privat. Une pointure. Pointu. Et Lizzy compose aussi. Bien. Aussi bien. Ling. Mélodique.

    Au fond, tout au fond, dans ce fond qui fait l’espace et crée le temps, Minimatic arrange, mixe et reconstruit. Précis comme une vague. Vague comme une montre suisse. Du tac au tac. Sans tic. Il enveloppe les images irréelles de la belle par ses sons authentiques et actuels. Il bâtit un endroit tout en verre pour sa voix porcelaine. On écoute. Lizzy listening.

    Enfin, juste avant la sortie, trois coups. Rideau. Public. Lizzy Ling est là. Dans les cordes. La voix dans la guitare. Et, fait étrange, Lizzy ne se donne pas : elle se confie. A vous. Attention, ça, c’est précieux ! Prenez-en soin ! Prenez soin d’elle ! Le succès est tout près. A vous de la mener loin. Lizzy Ling. De cœur.
  • TF1 - Comédienne

    BOULOGNE 2006 - maintenant Rôle d'une agent au service des écoutes
  • France 2 - Comédienne

    Paris 2003 - maintenant Rôle de Mme Bayard

Formations

  • Atelier International Blanche Salant Et Paul Weaver (Paris)

    Paris 2002 - 2002 théâtre, comédie
  • Studio Des Variétés

    Paris 2001 - 2001 Chant

    j'ai effectué plusieurs stages avec Frederic Faye, Laurent Mercou, D. Otonello, P. Philippon
  • Cours VIRIOT

    Paris 1999 - 2001 Théâtre, cinéma
  • IMFP Michel Barro (Nîmes)

    Nîmes 1988 - 1989 Musique, chant

Réseau

Annuaire des membres :