Menu

Loïc DENIS

VANNES, QUIMPER, PONTIVY

En résumé

Accompagner, former différents publics pour développer leur autonomie, leur pouvoir d'agir leur permettant de lever leurs freins, les amener à acquérir de nouvelles compétences, apprendre à les valoriser jusqu'à l'emploi.
Accompagner, sensibiliser, conseiller les employeurs dans la sélection des candidats.
Entrer dans le cadre de références de la personne pour l'aider à résoudre ses difficultés sur le plan socioprofessionnel.

Mes années d'expérience de Conseiller en Insertion Professionnelle, de Chargé de Relations Entreprises et de Formateur sur des actions de remobilisation, orientation, qualification professionnelle et conseil aux entreprises acquises au sein d'organismes et publics divers, m'ont apporté des compétences que je continue à développer, à travers la diversité et la richesse des parcours des personnes et structures rencontrées.

Mes compétences :
Projet professionnel Insertion conseil
Formation
Developpement Commercial
Ingenierie Pedagogique
Recrutement Cdd, Cdi, Interimaires
Suivi socioprofessionnel
Handicap et Diversite
Gestion de projet
Gestion des ressources humaines
Elaboration de séances de formation
Bureautique
Accueil physique et t�l�phonique
Gestion de la relation client

Entreprises

  • ADIEPH - Conseiller CAP EMPLOI

    2016 - maintenant Accompagner des Demandeurs d'Emploi Travailleurs Handicapés vers l'emploi, par la mobilisation des mesures de droit commun et de l'AGEFIPH.
    Conseiller les employeurs publics et privés dans le recrutement de Travailleurs Handicapés.
  • RETRAVAILLER - FORMATEUR TRE ORIENTATION ET RECONVERSION PROFESSIONNELLE

    NANTES 2014 - 2016 Intervention sur plusieurs types de prestations et formations:
    - Prestations courtes de l'AGEFIPH (P1: Se Projeter dans l'Emploi, P2: Finaliser son projet par l'immersion et P3: Se préparer à l'emploi
    - POLE-EMPLOI: élaboration et validation du projet professionnel : ACTIV'PROJET; STR; CAP PROJET; COMPETENCES TRANSVERSES
    - Evaluateur CLEA
    - Modules de Techniques de Recherche d'Emploi/ GRH/Développement durable sur les formations qualifiantes "Employé Administratif et d'Accueil, Secrétaire-Assistante et Secrétaire-Comptable" du Programme Bretagne Formation (P.B.F)
    - Formateur Référent: coordination entre les apprenants et les formateurs et entre les formateurs et la Responsable des Formations Qualifiantes du P.B.F. Participation à la sélection des apprenants.
    - Plateforme Tertiaire : Sélection des stagiaires et assistance à l'ingénierie financière des formations qualifiantes hors financement P.B.F: multi-financement (CPF, montage des A.I.F, Chèques Formations, Agefiph, contrats en alternance).
    - Intervenant sur la Prestation FEREVA: module CHI-QONG
    - Communication: création d'une page FACEBOOK pour RETRAVAILLER DANS L'OUEST BRETAGNE (diffusion de CV, communications sur projets).
    - Aide à la logistique


  • E2C 77 Ecole de la 2ème Chance Seine et Marne - FORMATEUR REFERENT PROJET PROFESSIONNEL

    2011 - 2014 Ingénierie pédagogique:
    - Concevoir des modules de formation exploitables sur l'atelier Projet Professionnel à destination de jeunes de 18 a 25 ans (jusqu'à 30 ans si bénéficiaires du RSA). Actualiser le test de positionnement en CMC (Connaissances du Monde Contemporain). Groupe Réseau E2C Ile de France: participer aux réflexions sur les outils Carte et Portefeuille des Compétences, évaluation des compétences socioprofessionnelles, l'approche par compétences et par projets.

    - Référent pour l'atelier Projet Pro: coordonner le développement et l'actualisation du DPU (Document de Pédagogie Unique) au sein d'une équipe de 4 Formateurs (harmonisation des pratiques et perspective de la labellisation E2C. Méthodes utilisées: l' A.D.V.P, des fondamentaux de la P.N.L et de l'Analyse Transactionnelle, typologie de Holland, les TRE, accompagner la démarche Portfolio.

    Outils mis en place: blason personnel et professionnel (exploration du soi et du marché du travail à travers les points de ressources et de réconfort, les centres d'intérêt, conditions et environnement de travail souhaités, compétences acquises et à développer (savoirs, savoirs-faire, savoirs-être acquis et à développer, les besoins en mains d'oeuvre, projets de métiers). Mini-CV, C.V, lettres de motivation ciblées, préparer aux enquêtes-métiers et entretiens d'embauche, à la rédaction de rapports de stages et accompagner la démarche Portefeuilles de Compétences.

    Animer le face à face pédagogique collectif sur la matière "Projet Professionnel" et "CMC"

    - 200 stagiaires accompagnés. Référence de 37 stagiaires

    Communication

    - Elaborer un flyer et négocier son encart pour une diffusion départementale
    - Distribuer des flyers (Portes Ouvertes)
    - Prospecter ponctuellement des employeurs pour favoriser l'entrée des jeunes en stage ou en emploi.
    - Accompagner les jeunes lors de visites d'entreprises.
    - Participer à la mise en place et à l'animation de stands lors des forums
  • ACI 77 - Chargé de Relations Entreprises CAP EMPLOI 77

    tremeur 2010 - 2011 Gestion et mise en oeuvre de projets concernant l'insertion de Demandeurs d'Emploi Travailleurs Handicapés:

    - Création de 2 argumentaires ( Conseiller et Chargé de Relations Entreprises )
    - Analyse socio-économique du territoire ( Département 77 )
    - Organisation et co-animation des Rencontres Emploi Handicap à destination des Collectivités Territoriales en partenariat avec le Centre de Gestion 77
    - Prospection des besoins de Collectivités Territoriales
    - Développement de projets de recrutements collectifs de T.H
    - Réponse aux demandes d'information et de besoins de personnel lors de recrutements individuels et collectifs ( déclinaison de l'offre de service de l'information, sensibilisation sur le handicap à l'organisation du projet de recrutement jusqu'à la mise en relation du T.H sur l'offre de l'employeur en mobilisant si besoin est des aides techniques et/ou financières auprès de l'Agefiph.
    - Participation à l'organisation et co-animation d'évènements tels que les Rencontres pour l'Emploi de Lognes et durant la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées en lien avec les partenaires institutionnels et les opérateurs de l'insertion.
    - Création d'un plan de formation et animation de Techniques de Recherche d'Emploi ( T.R.E ) adapté au public T.H. du CAP EMPLOI et à la fréquence hebdomadaire des ateliers avec rédaction d'une synthèse par personne.
    - Participation aux actions liées à l'offre de service de CAP EMPLOI, la préparation de 2 audits et la réponse à un appel d'offres CAP EMPLOI.
  • URSSAF D'ILLE ET VILAINE - Stagiaire en Management Opérationnel

    Montreuil 2008 - 2009 Missions: découverte de l'organisme et des pratiques managériales, monographie des Services Généraux et apport de préconisations pour l'amélioration de l'organisation du service: mise en place d'un projet de service dont la réalisation d'une note d'organisation validée par le Sous-Directeur. Réalisation d'une étude avant-projet sur l'Agenda 21 du Recouvrement
    ( Développement Durable ), sujet de mon mémoire. Pratique des activités des agents ( gestion des achats et commandes, ordonnancement, reprographie, et management de ceux-ci ( 5 personnes )
  • O2 RENNES - Responsable d'agence

    2007 - 2008 10/2007 à 06/2008 - O2
    Responsable d'agence de services à la personne
    Reprise d'une agence: redynamisation des intervenants . Responsabilité globale de l'agence ( commerciale, sociale, hygiène et sécurité ). Nombre d'heures généré en 9 mois : 8000 heures. Formation et encadrement de 2 stagiaires. Encadrement de 23 intervenants. Jury BTS N.R.C. ( Négociation Relation clientèle ). Création et développement d'un réseau de prescripteurs pour la vente de services ménage repassage gardes d'enfants auprès de particuliers.Recrutement, formation, GPEC, paie, facturation, suivi qualité.
  • Fédération COORACE, Inter's35, Start'air, Adis Intérim - Chargé d'insertion et du développement

    2000 - 2007 06/2000 à 09/2007
    Chargé de développement et du suivi professionnel

    - Developpement de partenariats aupres du service public de l'emploi ( DIRECCTE, agences Pole Emploi et Mission Locale), des operateurs de l'insertion (autres structures de l'Insertion par l'Activite Economique, CHRS)

    -SUIVI SOCIOPROFESSIONNEL ET ACCOMPAGNEMENT VERS L'EMPLOI: 90 demandeurs d'emploi(en difficultés d'insertion sociale et/ou professionnelle ) positionnés en emploi durable depuis 2000, en CDI ou en CDD + 6 mois.
    - Referent P.L.I.E Rennes Metropole
    - Valorisation de clauses d'insertion et reporting des actions realisees

    MONTAGE DE PROJETS:
    Référent projet communication et pour le montage d'une Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion en lien avec différents partenaires.Diagnostic de la problématique,élaboration des outils de fonctionnement (moyens à mettre en oeuvre ) et de mesure d'evaluation.

    DEVELOPPEMENT COMMERCIAL:
    Prospection des cibles entreprises, associations et collectivitées pour la proposition de services de mise à disposition de personnel en insertion.
    Négociation des conditions de prestations, suivi clientèle, élaboration et suivi de tableaux de bord,relance des impayés
    2000 prospects
    C.A en 2006 : 182 K euros H.T ; C.A 2007 : 350 K Euros HT

    GESTION DU PERSONNEL:
    Analyse des postes et des compétences, sourcing,sélection candidats et recrutement des demandeurs d'emploi( 200 intérimaires en insertion depuis 2000 )
    Gestion administrative de l'agence: rédaction des contrats,mise en place de formations, gestion des visites médicales, saisie des heures (pré-paie), encadrement d'une assistante
    - Creation et passation de tests hygiene et securite aux interimaires ( I.A.A)
  • ALTER Travail Temporaire d'Insertion - Responsable d'agence

    1999 - 2000 Développement commercial et du partenariat avec les prescripteurs. Suivi socioprofessionnel ( 5 D.E accompagnés vers l'emploi durable ( CDD de+ 6 mois ou CDI ). Gestion de l'agence: hygiène et sécurité, sourcing, recrutement, rédaction des contrats de travail, saisie des heures..Facturation, relance des impayés...
  • ELINESS - Assistant Commercial Export

    1998 - 1999 2 longues missions ( 6 mois ) comme Assitant commercial pour des sociétés d'import export: gestion de stocks, affrêtements, facturation, gestion de commandes (Kuwait Petroleum France et Tradelink )
  • CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - Technicien de Gestion du Personnel

    1997 - 1998 04/1997 à 10/1998 - Centre National dela Recherche Scientifique
    Technicien de gestion du personnel
    EMBAUCHE EN CONTRACTUEL.
    ADMINISTATION DU PERSONNEL:

    Réalisation du bilan social de la Délégation du C.N.R.S d'Ivry sur Seine (94).Secrétariat, rédaction d'ordres de missions, recrutement de C.E.S.

    Assistance à la Responsable de Formation de la Délégation C.N.R.S de Paris
  • LAVANCHY SA - Attaché Commercial

    1995 - 1996 Prospection,négociation et vente de solutions de déménagements internationaux. C.A total généré: 7600 Euros
  • RS EMBALLAGES - Technico Commercial

    1994 - 1995 Prospection d'entreprises, négociation et vente de produits d'emballages.

Formations

Réseau