Menu

Lola CANIZARES

MARSEILLE

En résumé

J’ai récemment obtenu un master Océanographie, spécialité professionnelle « Environnement marin », qui m’a permis d’élargir mes connaissances en océanographie, en gestion de l’environnement, en droit de l’environnement et en SIG (Qgis).

Souhaitant travailler dans la gestion de l’environnement, j’ai effectué mon stage de fin d’études à l’Agence des aires marines protégées. Ce stage, portant sur les mesures de gestion des sites Natura 2000 en mer Méditerranée, m’a permis de solidifier mes connaissances sur les différents types d’aires marines protégées, leurs modes de gestion ainsi que les mesures de gestion (gestion des espèces, gestion des activités, sensibilisation/formation, suivi) mises en place en fonction des enjeux.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, CDI, CDD ou VSC si il se situe à Marseille ou aux alentours.
J'aimerais travailler dans la gestion de l'environnement, aux côtés d'un gestionnaire d'aire marine protégée, par exemple, ou dans un bureau d'étude.

Mes compétences :
Dynamique des fluides
Gestion de l'environnement marin
Qgis
MATLAB
FORTRAN 90
SIG
R
Droit de l'environnement

Entreprises

  • Agence des aires marines protégées - Stagiaire

    2016 - 2016 Stage "Mesures de gestion: capitalisation, priorisation et axe de développement pour Natura 2000 en mer Méditerranée"

    Ce stage avait pour but:
    - de recenser les mesures de gestion présentes dans les plans de gestion des aires marines protégées de la façade Méditerranée,
    - de recenser les mesures mises en place et de dresser un bilan;
    - de créer des fiches mesures pour les gestionnaires d'aires marines protégées.
    Ce stage m'a donc permis d'en apprendre plus sur les aires marines protégées et sur les mesures de gestion pouvant être mises en place en fonction des enjeux.
  • Institut de recherche sur les phénomènes hors équilibre - Stagiaire

    2014 - 2014 Stage: "Etude du champs de pression sous une onde de surface"

    Ce stage visait à étudier expérimentalement la réponse d'une cellule de pression de type capacitif (modèle Keller SERIE 46 W) au passage d'une onde à la surface de l'eau.
    En premier lieu, l'appareil a été calibré en étudiant sa réponse aux variations de pression hydrostatique induites lors de son immersion dans l'eau à des profondeurs croissantes.
    Dans un deuxième temps, les caractéristiques du signal de pression obtenu à une profondeur donnée lors de la propagation de vagues régulières en surface ont été déterminées, ainsi que l’évolution de la pression en fonction de la profondeur.
    Une comparaison des observations avec les prévisions données par le modèle linéaire de propagation de la houle a aussi été menée.
    Les mesures ont été effectuées dans la petite soufflerie air-eau de l'UMS Pythéas à Luminy.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :