Menu

Lorène THUILLIER

GALLUIS

En résumé

Titulaire d’un Master en psychologie clinique et psychopathologie, j'ai également une formation de Master 1 en Violence, Traumatisme et Prévention. Cette double qualification m'a permis d'enrichir mes connaissances par les savoirs français auprès des personnes en situation de crise et ceux belges par leur développement de la psychosomatique, trouble souvent retrouvé chez les patients.
J'ai pu développer mes compétences dans des cliniques psychiatriques auprès de patients hospitalisés en situation d'urgence, souffrants d'addictions diverses et sujets à différents mal-être. Mon expérience au sein de la Protection Judiciaire de la Jeunesse m'a permis de travailler avec des jeunes placés par la justice et les acteurs judiciaires.
Autonome, dynamique, et rigoureuse, la pratique des entretiens psychologiques fait partie de mes compétences.
Formée aux divers tests psychologique, je suis à même de proposer et d'évaluer des bilans de personnalités permettant une prise en charge globale de l'individu.
Convaincu que les personnes demandant un suivi ou une aide psychologique ont besoin d'un thérapeute ouvert aux différentes pratiques de la psychologie, je peux travailler avec un public varié, permettant un enrichissement de mes compétences.
Contactez moi pour en connaitre davantage sur mes compétences et connaissances, travailleuse, disponible et ayant l'esprit d'équipe, je saurais répondre à vos attentes et rendre compte d'un travail sérieux.



Mes compétences :
Animation de groupes de paroles
Participation aux reflexions cliniques
Maîtrise des entretiens psychologiques
Maîtrise des tests psychologiques
Autonomie professionnelle
Intérêt pour différentes pratiques psychologiques
Microsoft Word
Microsoft Windows
Microsoft PowerPoint
Microsoft Internet Explorer
Microsoft Excel
Thérapie EMDR

Entreprises

  • Sos village d'enfant - Psychologue clinicienne

    2018 - maintenant Rencontres avec les enfants en individuel et évaluations.
    Rencontres avec les parents.
    Réunions d'équipes et avec les partenaires.
    Mise en place de groupe de paroles et de médiations.
  • Samu social yvelines - Psychologue clinicienne

    2017 - 2018 Intervention sur les centres d'hébergement d'urgence des Yvelines pour évaluations, entretiens, suivis et orientations psychologiques. Collaborations avec les différents professionnels médicaux. Mise en place de projets.
  • Centre d'accueil de Jour - Psychologue clinicienne

    2016 - 2016 Établissement accueillant 35 adultes souffrants de handicap mental.
    Travail d'équipe, entretiens individuels, entretiens avec les familles et les autres professionnels.
  • Cabinet Infirmier Liberal Alonzeau - Cila - Psychologue clinicienne

    trinite 2015 - maintenant Consultations auprès d'un public rencontrant diverses situations (enfants, adolescents, adultes, thérapie de couple).
    Travail en face à face et sur le long terme afin de les aider à comprendre et accepter l'origine du problème afin que les symptômes disparaissent.
    Collaboration avec des médecins, des ostéopathes et des kinés.
  • ESAT Fontenay le Fleury - Psychologue clinicienne

    2015 - 2015 Projet expérimental de la MDPH afin d'évaluer l'employabilité des bénéficiaires souffrants de handicaps psychiques.
    Au cours de plusieurs entretiens évaluant la motivation, les ressources et les difficultés des bénéficiaires, nous les aidons à retrouver une vie active
  • Croix rouge francaise - Responsable territorial du soutien psychologique

    2014 - maintenant Bénévolat.
    Entretiens individuels et collectifs pour les bénévoles en besoin.
    Conseiller technique lors de situations de grandes envergures (attentats, inondations...)
    Formatrice pour les aspects psychologiques.
  • Clinique psychiatrique La Ramée - Psychologue clinicien

    2012 - 2013 Accompagnement et suivi sur le court terme de patients en situation de crise, suicidaires, rencontrant des troubles de l'humeur, atteint de psychose. Mission également dans l'unité Addictologie donc travail avec des patients souffrants de dépendance à l'alcool, la drogue, les jeux, le sexe, etc.
    Entretien psychologique et suivi sur le court terme, travail en équipe avec les infirmiers, les psychiatres et les autres partenaires sociaux, et s'il y a besoin, demande de placement en structure de court ou long séjour, animation de groupes de paroles avec les patients en situation d'addiction, passation et évaluation par des tests psychologiques.
  • Centre Médico Psychologique de Fécamp - Psychologue clinicien

    2012 - 2012 Accompagnement et suivi sur le moyen terme de patients en situation de crise, suicidaires, rencontrant des troubles de l'humeur, atteint de psychose, etc.
    Entretien psychologique, travail en équipe avec les infirmiers et le psychiatre et s'il y a besoin demande de placement en structure de court ou long séjour, passation et évaluation de tests psychologiques
  • Elco - Psychologue clinicien

    Paris 2010 - 2011 Accompagnement de patients en clinique psychiatrique, en Unité Post-Urgence (dix jours). Patients en situation de crise, suicidaires, rencontrant des troubles de l'humeur, atteint de psychose.
    Entretien psychologique avec chaque patient le jour de leur arrivée dans les locaux, travail en équipe avec les infirmiers, le psychiatre et les autres partenaires sociaux, suivi, s'il y a besoin, du patient par d'autres entretiens ou demande de placement en structure de court ou long séjour.
  • Protection Judiciaire de la Jeunesse - Psychologue clinicien

    2008 - 2009 Accompagnement et suivi psychologique de mineurs délinquants.
    Mission au Centre Educatif Renforcé où les jeunes sont placés durant trois mois, en alternative à la détention. Entretien psychologique chaque semaine avec chacun d'entre eux, participation à la décision d'admission, rapports à la moitié et en fin de session, aux juges, collaboration avec les partenaires sociaux, travail en équipe avec les éducateurs.
    Mission à l'Unité Educative d'Hébergement Diversifié où les jeunes sont placés en familles d'accueil, en foyer de jeunes travailleurs ou dans des appartements de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Entretien psychologique chaque semaine avec chacun d'entre eux, participation à la décision d'admission, collaboration avec les partenaires sociaux, travail en équipe avec les éducateurs.

Formations

  • Institut EMDR France

    Paris 2016 - maintenant Thérapie EMDR

    La thérapie EMDR s’adresse à toute personne souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à
    des traumatismes psychologiques. Ces perturbations apparaissent quand notre cerveau est dépassé par un choc traumatique et n’arrive pas à traiter (ou digérer) les informations comme il le fait ordinairement. Il reste bloqué sur l’évènement, sans que nous en ayons conscience, et ce sont les véc
  • Université De Psychologie À L'Université Libre De Bruxelles (Bruxelles)

    Bruxelles 2011 - 2013 Master 2 de Psychologie clinique et Psychopathologie

    L'Université de Bruxelles apporte un avantage quant à la formation à la psychosomatique encore peu connu en France. Un master 1 supplémentaire fut effectué afin d'approfondir cette discipline, et ce pour l'adulte, l'enfant et la gériatrie.
  • Université Des Sciences De L'Éducation Et De Psychologie De Rouen

    Rouen 2010 - 2011 Diplôme Universitaire

    Diplôme Universitaire supplémentaire afin de découvrir les différentes fonctions et attributions du psychologue
  • Université De Sciences De L'Éducation Et De Psychologique De Rouen

    Rouen 2007 - 2010 Licence et Master 1 de Psychologie, spécialité Violence, Traumatisme et Prévention

    La licence fut une spécialisation à la psychologie clinique et la psychopathologie. Le master 1 fut une spécialisation en Violence, Traumatisme et Prévention. Il fut effectué en deux ans afin de rendre un mémoire précis et présentant une recherche approfondie.
  • Institut René Decartes, Paris V

    Paris 2005 - 2007 Deug de psychologie clinique et Psychopathologie

Réseau