Menu

Luc DE CHAMPRIS

PARIS

En résumé

Photographe de portraits et de nature morte depuis trente ans, j'ai éxercé dans les registres de la décoration d'intérieur et de l'architecture, des cosmétiques et des recettes de cuisine, pour les magazines féminins et la publicité, en France et pour quelques pays étrangers dont les Etats Unis et le Japon. J'ai également réalisé les photos de quelques livres dont : "Haute couture pour bébés" aux editions Solar, une trentaine d'ambiances présentant une collection en cours de réalisation dans une atmosphère d'atelier, et "Leçons de cuisine Ecole Ritz Escoffier" chez EPA éditions du Chêne, près d'une centaine de photos savoureuses des plats ou d'ingrédients.
Mon parcours m'a conduit à photographier toutes sorte de sujets, des tissus de décoration avec des publicités pour Rubelli, Manuel Canovas, Nobilis ... aux parfums, publicité Guerlain, Hermes...en passant par les motos et scooters Peugeot, des publi-rédactionnels pour Renault, ou des photos de voitures pour Vogue Homme, et, la gastronomie. J'ai pu collaborer à différents magazines du groupe Marie Claire : dont Marie Claire et Marie Claire Maison, du groupe Conde Nast : Glamour, Vogue Homme,
ainsi qu'aux magazines Maison Française, Biba, ou encore, Fujingaho, Pen, Mrs au Japon, avec de nombreux portraits d'enfants.

Mes compétences :
gastronomie

Entreprises

  • Magazines Glamour et Biba - Collaborateur indépendant

    maintenant J'ai, pendant trois années consécutives, eu le plaisir d'avoir carte blanche pour illustrer les sujets que la rédaction me confiait au magazine "Biba". A partir de l'indication du thème, j'avais toute liberté pour réaliser les photos destinées aux six pages de la rubrique "cuisine".
    J'en recherchais les matériaux, puis je composais mes photos, seul, en pouvant aller jusqu'au bout de ce que je ressentais.
    J'avais déjà vécu cette expérience de la manière la plus exaltante lorsque le directeur artistique du magazine "Glamour", qui avait en charge l'ensemble des publi-rédactionnels du groupe Conde Nast, m'avait demandé d'imaginer, et de réaliser, une image publicitaire pour le lancement des pâtes Panzani dessinée par Stark, pour un magazine de décoration. L'image qui en résultat fut inattendue et mettait en parfaite adéquation le sujet et le support.
    Cette complicité avec une direction artistique, cette confiance totale accordée à ma créativité, m'ont toujours permis de donner le meilleur de moi-même, et de réaliser des photos qui demeurent fortes au fil des années.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :