Menu

Lucia CANOVI

En résumé

Lucia Canovi est auteur, éditeur et iconoclaste.
Sa vie comporte trois actes très différents.
Premier Acte : Adeline Aragon gagne six prix littéraires, réussit ses études de lettres modernes et obtient du premier coup l'agrégation, concours réputé pour sa difficulté. Après ces brillantes études, elle se retrouve désorientée et se tourne vers l'enseignement moins par choix que par impossibilité de changer en gagne-pain l'écriture, sa vocation de toujours. Pendant ce premier acte, elle est athée, cartésienne et militante féministe (Voir son livre Sept mensonges du féminisme).
Deuxième Acte : profondément insatisfaite de sa vie même si elle a « tout », à 27 ans elle se lance dans l'astrologie et le tarot, commence à étudier le russe, se teint les cheveux en rouge, quitte sa ville natale, et troque son rationalisme contre un mysticisme échevelé qui la mène à l'hôpital psychiatrique pour deux semaines. Loin de lui apporter le bonheur, cette route se révèle de plus en plus sombre et désespérante. Pendant ce second acte, elle fume, boit, construit des châteaux en Espagne, continue à écrire sans convaincre aucun éditeur de son génie, et adopte toutes les croyances du Nouvel Âge, dont la réincarnation. Elle est alors une disciple enthousiaste d'Eckhart Tolle (Voir son livre Eckhart Tolle et l'idiocratie : doctrine et effets d'un « grand maître spirituel »).
Troisième Acte : arrivée au bout de ses ressources financières, sans ami et sans amour, pour la première fois de sa vie elle se tourne vers Dieu pour Lui demander Son aide. Une semaine après, elle rencontre l'homme de sa vie qui lui propose immédiatement le mariage et l'Islam. Le coup de foudre étant réciproque, elle accepte le mariage. Quelques mois et d'innombrables lectures plus tard, dont Le Mensonge de l'évolution d'Harun Yayha, pour son plus grand bonheur elle se convertit à l'Islam.
Encouragée par son mari, elle se remet à l'écriture sous le nom de plume de Lucia Canovi avec un zèle renouvelé et un but bien précis : aider les personnes qui souffrent. Son grand livre Mentalpax : antidépresseur naturel sous forme de livre préconisé dans le traitement de l'anxiété, des idées noires, de la dépression et des autres diagnostics est le fruit de plus de sept années de travail acharné ; les lecteurs l'adorent.
Par la suite, elle écrit sur toutes sortes de sujet, avec un intérêt particulier pour la logique, le développement personnel (voir en particulier son livre Le trésor : découvrez la méthode la plus simple de vous faire des alliés et de réaliser vos rêves), la religion (voir son livre L'Islam au-delà des apparences) et le mal sous toutes ses formes (voir son livre Conversations avec l'ennemi de Dieu : le mal au XXIème siècle).
Ses livres ont presque toujours une dimension iconoclaste, Lucia Canovi prenant un plaisir quelque peu malicieux à démolir les mensonges les mieux établis. Elle s'attaque en priorité aux impostures qui, en raison de leur ancienneté et de leur succès quasi-universel, semblent infiniment plus vénérables que les vérité ridiculisées qu'elles remplacent.
Prenant conscience qu'il ne sert à rien d'attendre l'éditeur charmant, en 2015 elle crée sa propre maison d'édition par internet, lucia-canovi.com.
Aujourd'hui, Lucia Canovi vit tranquillement en Algérie avec son mari et ses deux enfants, et s'emploie à offrir le meilleur à ses lecteurs de plus en plus nombreux.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :