Menu

Lucie AUSSEL

TOULOUSE

En résumé

Forte d’une expérience d’ingénieur d’étude à l’école nationale de formation agronomique (ENFA), j’ai développé des compétences de diagnostic et de gestion . J’ai pu mettre en place l’évaluation d’un dispositif innovant de formation pour des étudiants de BTSA (brevet de technicien supérieur agricole). Ce dispositif avait pour objectif de permettre aux apprenants d’approcher les métiers autrement, de réfléchir puis d’agir pour réussir leur orientation puis leur insertion professionnelle.
Cette expérience m’a permis d’acquérir des compétences en gestion de projet, des connaissances en gestion administrative et financière.

De plus, en dehors de cette mission j'ai participé à l'élaboration de formations dirigées à la fois vers des doctorants (Université de Toulouse) et des enseignants (Université de Sherbrooke, Québec).

Ensuite, issue des sciences de l’éducation je suis aguerrie au processus d’élaboration, de suivi, de réalisation et d’évaluation d’offres de formation. Ainsi, durant mon doctorat (soutenance décembre 2013) j’ai pu développer et présenter un modèle d’évaluation de dispositif de formation.

Ainsi dotée d'une solide expérience, je suis en mesure de créer et suivre un projet. Je suis capable de communiquer sur les résultats d’un travail et je suis en mesure d’accompagner et de conseiller les acteurs sur le terrain.


Mes compétences :
Conseil
Recherche
Accompagnement

Entreprises

  • IRPE, Sherbrooke, Canada, Qc - Stagiaire

    2012 - maintenant
  • ENFA, Toulouse, France - Ingénieur d'études

    2009 - maintenant Mission d'évaluation d'un dispositif d'insertion
  • Cabinet conseil en ressources humaines - Stagiaire

    2009 - maintenant STAGE PROFESSIONNEL (3 mois), Cabinet conseil en Ressources Humaines (Toulouse)
    Au sein du cabinet réalisation de la mission de stage : évaluer l'opérationnalité du bilan de compétences par l'analyse des représentations des usagers.
    Exécution de taches relatives au cabinet; accueil des clients, réception des appels téléphoniques ainsi que l'accompagnement des clients sur certaines étapes du bilan de compétences.
    Rédaction d'un mémoire professionnel : La contribution du bilan de compétences au développement professionnel des usagers

Formations

  • Université Toulouse 2 Le Mirail (Toulouse)

    Toulouse 2004 - 2009 Sociologie, Sciences de l'éducation

Réseau